Formation d'informatique

jukkas - 13 janv. 2009 à 23:36
 jukkas - 14 janv. 2009 à 20:40
Bonjour,
Je vais avoir 17ans en fevrier, je suis passionner d'informatique et je voudrais savoir si vous connetriez une formation dans cette matiere en france ??
J'habite a reims (51).
Merci de vos reponses d'avance.
A voir également:

3 réponses

zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
14 janv. 2009 à 00:24
essaye de demander a ta mission locale il t'orienteront
0
Bonsoir,
C'est quoi que tu appelle mission local ?
0
zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
14 janv. 2009 à 00:38
enfaite c'est dans le genre de l'anpe mais pour les - de 25 ans
0
Bonjour,
D'accord merci jirais me renseigner et je vous direz se quil mon dit.
0
Bonjour,

Le centre "ressource" pour une orientation est, me semble t'il, le Centre d'Information et d'Orientation de ta ville....

Essaie de rencontrer un conseiller et explique lui ta demande.

Tu ne dis pas quelle est la dernière classe que tu as suivi mais il existe plusieurs possibilités sur le secteur de l'informatique, quel que soit ton niveau actuel... en l'occurence, l'ouverture des Bac Pro en 3 ans pourrait être une bonne solution pour toi, avec le BAC SEN qui comporte un champ dédié à l'informatique....

Après, tu pourras avoir le choix entre le préparer en cursus continu classique ou bien en alternance par le biais du contrat d'apprentissage....

Le CIO pourra te donner le nom des Etablissements de ta Région qui préparent ce diplôme....

Excellentes recherches à toi et bonne réussite !
0
Bonsoir,
Pour l'instant je suis en bac pro 3ans en electrotechnique en premiere année.
0