Comment modif texte scanne

Fermé
FBI - 12 janv. 2009 à 15:51
fove48 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 19 janv. 2009 à 13:39
Bonjour,

Je n'arrive pas à modifier un texte scanné. On m'a dit de posséder un logiciel OCR, je ne sais pas m'en servir.
Mon imprimante est une hp 1315, on m'a également dit de cliquer sur Centre de solution HP, Numérisé doc Option ROC ou OCR, mais je ne trouve pas "centre de solution HP et le reste sur mon ordi
Qui pourrai me dicter mot par mot comment trouvé tout cela, je débute en informatique,
merci d'avance pour votre aide. (Configuration windows XP)

7 réponses

m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
12 janv. 2009 à 16:22
Bonjour,

Eh oui, pour modifier un texte scanné, il faut le scanner avec un logiciel d'OCR ou en français ROC (Reconnaissance optique de caractères).

Je ne connais pas ton imprimante, donc difficile de te répondre.
Mais au cas où tu aurais Office sur ton PC, sache qu'en principe tu as un OCR Inclus (Microsoft Office Document Scanning).

m@rina
0
Merci Marina de m'avoir répondu,
mais je n'ai pas office sur mon ordi. Mon imprimante est une HP 1315
0
fove48 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 30
13 janv. 2009 à 15:38
Bonjour,

Déjà ton imprimante ou ton scanners n'ont aucune importance du moment que ton fichier est scanné.

Maintenant écoute bien se qui va suivre si tu veux modifier ton texte :