Graver

Fermé
reussir - 10 janv. 2009 à 14:15
 reussir - 10 janv. 2009 à 14:48
Bonjour,

j'ai télécharger un film en VOD , je précise que je l'ai acheté puisque je peux l'utiliser en illimité, il m'appartient donc. j'ai gardé la preuve de mon achat et de mon paiement.
je souhaite le graver sur un dvd vierge afin de l'avoir physiquement est ce possible ?
si ce n'est pas possible est ce que si je télécharge des films en VOD ceux vont prendre beaucoup de place sur mon ordinateur ? En effet, j'ai un peu peur qu'à la longue il ne me reste aucune place c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je souhaite les graver.

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2009 à 14:35
Bonjour reussir,

"j'ai télécharger un film en VOD...il m'appartient donc", je ne pense pas, tu achètes le droit de le visionner, c'est tout. La propriété de l'œuvre ne t'appartient pas ;)
Lis les conditions générales d'utilisation sur le site de téléchargement en ligne.
La plupart du temps, la gravure n'est pas permise, à cause des protections dessus, donc la lecture n'est possible que sur l'ordinateur qui à télécharger le fichier. Ça, ce sont les réglés édictées par les fournisseurs du service.

Pour la place occupée dur ton ordinateur, je ne peux pas te répondre. cela dépend de la capacité de stockage dont tu disposes ainsi que de celle du fichier vidéo téléchargé. Par exemple, si les fichiers font environ 700 Mo et que tu as un disque dur de 500 Go, tu peux mettre environ 600 films. Ceci, c'est sans tenir compte de l'espace occupé par les logiciels et le système d'exploitation.

Après, je ne sais pas s'il est possible de stocker sur un disque dur externe ou sur des CD/DVD des fichiers téléchargés en VOD, en vue de les lire sur l'ordinateur, c'est à dire sans enlever les protections qu'il est illégal d'ôter.

Peut-être que des personnes plus au fait de ces choses, te répondront.

Cordialement
0
merci de ta réponse.
en fait, je viens de demander directement à allociné.( site sur lequel j'ai acheté mon film) comment je peux faire pour enregistrer les films sur mon disque dur externe qui est très puissant.
j'attends leur réponse.
merci beaucoup pour ta réponse rapide
reussir
0