état avec access

Fermé
guillaume - 13 juin 2002 à 07:59
 guillaume - 13 juin 2002 à 15:00
Je voudrai creer un état suivant des champs affichés depuis un formulaire : dans ce formulaire, on cochera ces champs que l ont veux voir aparaitre dans l état.
Dois-je faire ça à partir d'une requete?

7 réponses

adsfasdfasdfadsf
13 juin 2002 à 08:22
tu devras très certainement faire de la prog vba, à moins bien sûr qu'il y ait un assistant pour cela...
0
ah yes c est super mais je connais rien en VBA
0
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
13 juin 2002 à 11:13
Salut,

il faut effectivement faire cela en VBA.
Si cela t'embetes vraiment, tu peux autant d'etats que tu as de possibilites, mais je pense pas que c'est la meilleur solution...

Je peux te donner une solution, mais ce serra juste rendre invisible les champs, et c'est pas top car tu aura des trous

par exemple ton etat est
Nom Prenom Adresse Ville

et tu veux pas adress, cela donnera :
Nom Prenom Ville

Donc en gros autant laisser adresse...

A+
0
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
13 juin 2002 à 11:21
petite rectification, sans adresse cela donnera
Nom Prenom ______ Ville
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais les 2 possibilités que tu m as donné m interesse pas, parceque g une trentaine de choix a cocher avec plusieurs solutions dans chaques choix donc faire un état pour chaque...............
Pis laisser des trous sa fait pas trop présentable.
Je vais essayer de me débrouiller avec vba, mais ça va être galère, qq un pourrait m'aider?
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 13:56
Ben ouais pose tes questions, pas de pb... Faire de la programmation sans toucher à du code, ca n'existe pas. Donc vas y, mets les mains dedans, tu verras c'est pas si dur...Et pis, on est la pour t'aider !!!

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Pour ce qui est de mettre les mains dedans, je me suis mis sous access en y connaissant pratiquement que dalle! J'ai essayé de me mettre a vba, g pondu 2 ou 3 trucs qui m aident pour access, mais mes connaissances sont vraiment minimes : j aprend en tatonnant.
0