Menu

[Publisher] Publication PDF : impossible [Résolu/Fermé]

nesk - 9 janv. 2009 à 15:32 - Dernière réponse :  franois
- 17 avril 2018 à 07:38
Bonjour à tous :)

Gros gros souci sous Publisher : j'ai réaliser un catalogue A5 (double-page sur format A4 paysage) que je souhaite publier en PDF pour envoi en reprographie.

Sauf que, quand je lance la publication, en lui donnant comme type "impression haaute qualité" :
- soit je laisse mon doc en mode RVB, il s'enregistre en PDF, mais mes textes couleurs sortent gris (au lieu de violet)
- soit je passe en quadrichromie, ou quadrichromie+tons directs, et en lançant la publication, Publisher me met le message d'erreur "Publisher ne peut pas enregistrer le fichier".

Et j'ai déjà essayer avec les différents modes de couleur possibles ainsi que les différents type de publications possibles ("standard", "haute qualité", "impression commerciale"). A chaque fois le même souci.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire pour publier mon fichier Publisher en PDF sans déperdition de mes couleurs de polices ?

Merci !
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Après avoir été confronté au même problème, j'ai fini par trouver la solution :

Publisher semble se baser sur l'imprimante par défaut qui est configurée dans windows pour générer ses pdf.
Donc si cette imprimante est noir et blanc, il passe les textes en niveaux de gris
(et pas les images, allez savoir pourquoi...)

Pour remédier au problème, il suffit simplement de mettre une imprimante par défaut qui soit en couleur.
Panneau de configuration > imprimantes > clic droit sur une imprimante > définir par défaut.

Dès que j'ai fait cette manip, le problème a été résolu

Merci spike 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22601 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup, ça a aussi marché pour moi, aussi bizarre que ça puisse paraître...
Merci Spike problème résolu pour moi aussi
Merci ! L'imprimante était juste débranchée... je ne pensais pas que cela pouvait avoir un lien.
Merci !! ça fonctionne parfaitement ... et merci aux contributeurs de commentçamarche.net : le meilleur forum de dépannage à ma connaissance.
Bravo pour la trouvaille... confronté au même problème depuis des mois. Je fais des affiches pour une ASBL et ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi j'ai le problème cette année et pas avant.
argixu 4767 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 4 mars 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2009 à 17:33
0
Merci
Bonjour,

Sous Publisher 2003, il y a une fonction "composition à emporter à destination d’un imprimeur" (dans Fichier).
Elle compresse le fichier et génère un .zup avec un exécutable à ouvrir sur un autre micro.
Mentionne qu’il récupère les polices TrueType et autres….

Voir sur 2007 si ce n’est pas plus adapté que la conversion en pdf que tu fais
Et un tuto de Microsoft qui en parle
http://support.microsoft.com/kb/302938/fr

Si ça peut aider mais je ne saurai t'en dire plus car je ne l'ai jamais utilisé et fais aussi du pdf
Merci de ta réponse, mais ça ne marche pas, c'est le même problème :

- si je suis en couleurs RVB, que je choisis comme mode de composition à emporter le mode "Impression haute qualité", tout fonctionne, le PDF se crée, mais quand je l'ouvre, mes polices en couleur sont en gris

- si je passe en mode quadrichromie + tons directs, avec le même mode de composition, au début tout va bien, il ne me signale aucun souci, je lance l'export de la composition et au plein enregistrement, pouf ! il me met ucomme message "impossible de terminer cette opération"

C'est le même genre de problème à chaque fois : le mode RDV passe, mais quand j'ouvre c'est en gris, et les autres modes, il me plante en plein processus d'enregistrement.

J'ai besoin d'une solution de toute urgence car ce catalogue doit être envoyé à l'imprimeur lundi et mon boss souhaite vraiment avoir les titres en couleur... mais j'ai eu beau retourner tout le web, je sèche là :(

Merci quand même de ta réponse !!

Quelqu'un a-t-il une idée de la solution ?
Equideos > nesk - 27 janv. 2010 à 23:39
J'ai le même problème.... Si vous avez trouvé une solution, je veux bien que vous la partagiez :-)
nesk > Equideos - 28 janv. 2010 à 07:59
Alors là......... pour être franche, je sais que j'ai fini par régler le problème, puisqu'on a pu imprimer le fameux catalogue.... mais c'était il y a un an et je ne me souviens absolument pas de ce qui a réglé le problème :(

Je vous aurais aidé avec plaisir, mais là, je sèche !

Bonne chance !
0
Merci
J'ai eu le même problème et les réponses ici ne l'ont pas résolu, alors voici comment je m'en suis sorti :

Dans Publier comme pdf > Optimiser pour : modifier > options pdf : décocher la case "texte des bitmaps lorsque les polices ne peuvent pas être incorporées"

Il s'agissait probablement du fait que j'utilisais une police téléchargée, et il fallait décocher cette option pour ne pas que publisher la change en noir lors de l'exportation pdf.

J'aurais aimé lire cette réponse alors j'espère qu'elle sera utile à d'autres!
La premiere solution a marché directe
a savoir mettre une imprimante couleur en imprimante par defaut

MERci merci merci merci