CIEL PAYE

Fermé
LADOULASKAW - 8 janv. 2009 à 23:31
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 9 janv. 2009 à 15:19
Bonjour,
J'ai le logiciel ciel paye depuis fin 2008, je l'ai paramétré en vu de l'utiliser à partir des paie 2009 (jusque là, on passait par un cabinet comptable, qui a terminer 2008 pour faciliter les récap' annuel),
J'ai fait les mises à jour 2009 manuellement...j'ai fait des essais, pas de probleme...et là, avec les nouveaux taux 2009, pas de problème non plus, si ce n'est pour modifier les plafonds "Tranche A", "Tranche B", "tranche C"...
J'ai appelé Ciel, mais bien sûr, il faut payer la maintenance...250 euros, c'est un peu cher...
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment modifier ces montants? (Plafonds tranche A, B, C)
Merci!

4 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
9 janv. 2009 à 09:54
Bonjour,

la modification des plafonds se paramètre dans le menu "Bases / tranches".

Quant à savoir si 250 est "un peu cher" pour une assistance sur Ciel Paye... Ce genre de remarque me laisse perplexe. Combien coûte un prud'homme quand un salarié se rend compte qu'il y a des erreurs sur sa feuille de paie depuis des mois ? Combien coûte un comptable qui s'occupe du social ?
Combien coûte le temps que vous avez passé à chercher comment utiliser le logiciel sans assistance ?

:-)

Il faut relativiser, je crois.
Je suis formteur et revendeur de la gamme Ciel, et parmis mes clients Paye, environ 99,99 % ont souscrit à l'assistance, et s'en félicitent. Les 0.01 % restant prennent des risques...
Mais après tout, il faut savoir prendre des risques :-))
0
Bonjour,

Et tout d'abord, merci beaucoup d'avoir répondu...
En fait, je ne vois pas de menu "base", donc, pas tranche non plus...je pensais que ça devait se trouver dans les contantes, mais non...si je peux avoir des précisions, merci beaucoup!

Pour ce qui est de "c'est un peu cher", je suis bien d'accord, tout est relatif...je recadre : petite structure associative, 3 fiches de paie par mois, à peut près trois identique (nom de salarié et salaire brut change, mais au niveau des cotis, c'est exactement les mêmes...). Je ne suis pas du tout contre payer pour un service d'assistance, mais il faudrait que ce soit toutes proportions gardées...j'ai demandé à la personne que j'ai eu au téléphone chez ciel de me proposer une assistance qui conviendrait à ma structure, au type de logiciel et à l'utilisation que j'en fait...mais il n'avait pas de solution à me proposer. (Avant d'acheter le logiciel, j'ai même pensé à faire ces trois bulletins sur excel, et j'ai opté pour ciel justement pour la securité...).

En tout cas, encore merci, et si vous pouvez me proposer une assistance plus adéquat à ma situation, je ne suis pas contre!
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
9 janv. 2009 à 12:00
Pas de menu Bases ??
Quelle version utilisez-vous au juste ?
0
Le dernier, acheté novembre 2008, pour mac.
Mais en fait, j'ai essayé, mais je ne suis pas sûre que ce soit là qu'il faut agir :
Je suis allée dans l'onglet "cumul" de la fiche salarié, et j'ai entré les montant dans les rubrique "tranche A du mois".
ça a bien marché, j'ai fait 3 bulletins pour 1 salarié, les cumuls semblaient bon... mais quand j'ai supprimé ces bulletins "essai" pour n'avoir que celui de janvier, les montants que j'avais rempli tranche A, B, C n'étaient plus les bons... et puis ça m'étonne, parce que ça veut dire que je dois entrée les données "plafond tranche A..." dans la fiche de chaque salarié?
Je pense qu'il faut entrer ces données à seul endroit, non? et c'est applicable pour tous les salariés...
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
9 janv. 2009 à 14:15
Je ne connais pas la version Mac.
Mais vous pouvez bien sûr définir les tranches
de façon globale, il vous faut trouver le menu "bases" ou son équivalent... ("tables", par exemple).
Vous n'avez pas la documentation ?
Ou au moins celle fournie en pdf avec le logiciel ?
0
Bon, j'ai trouvée toute seule...
Mais merci infiniment pour votre aide qui m'a permis de mieux chercher...
En fait, j'avais bien entré les nouveaux plafonds dans les constantes, onglet tableaux/ plafonds.
Mais je n'avais pas compris que celà suffisait au calcule des tranches...
En fait, mon erreur vient du fait que dans le document sur lequel j'ai les nouveaux barêmes, j'ai deux informations :
"plafond de securité sociale" avec les montants de l'heure au mois, et "tranches au mois", avec le détail des montants, tranche A, B, C...
Hors, en farfouillant dans le logiciel, j'ai vu que tout simplement, la tranche A correspond au plafond SS au mois, tranche B = 4 x TR A, et ainsi de suite...
donc, finalement, je me suis cassé la tête pour rien!

Celà dit, merci encore d'avoir pis le temps de me répondre, et si vous avez la possibilité de faire part à Ciel de l'intérêt de proposer une assistance moins lourde (en terme de coût et de contenu), pour des cas comme le miens...j'ai vu sur les forum que je ne suis pas un cas isolé.

Bonne année à vous.
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
9 janv. 2009 à 15:19
Content que vous ayez résolu votre problème :-)
Je ne manquerai pas de faire part de vos remarques concernant le coût et la souplesse du système d'assistance.
0