Remplacement DD IDE par DD SATA (System)

Fermé
India86 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 6 janv. 2009 à 22:15
al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 6 janv. 2009 à 22:20
Config: PC Carte Mère ASUS K8V-MX, 2 DD IDE, AMD Athlon 64 RAM 1.5 GO - OS XP SP3


Bonsoir,

Mon DD IDE Maitre est presque saturé, je l'ai donc cloné ( avec Acronis True image) sur un DD Externe Sérial ATA connexion USB. Ma carte mère est dotée de 2 Slots SATA (SATA1 et SATA2). Situation actuelle: 1 DD IDE Maitre avec system, 1 DD IDE Esclave. Objectif: Remplacer le DD IDE Maître par le DD SATA cloné. Questions: Cette configuration est-elle réalisable ? Si oui qu'elle en est la procédure?

NOTA: j'ai connecté le DD Sata au slot Sata1 (et puis au Sata2) mais il n'est pas reconnu, je précise que je l'ai également relié à l'alim. J'ai fait un essai avec les 2 DD IDE débranchés puis seulement l'esclave débranché, sans résultat. Il est bon de préciser que le configuration du DD SATA est sans cavalier sur les pins.

Votre aide me serait précieuse

INDIA86
A voir également:

1 réponse

al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 25
6 janv. 2009 à 22:20
Bonsoir,

Si le SATA n'est pas détecté, c'est qu'il manque les pilotes SATA de la carte mère, il faudrait donc les installer.

Pour ce qui est du remplacement, c'est possible, il suffit de faire booter le SATA en premier dans le Bios.
0