Message changé et rafraîchit selon l'heure

Fermé
Simflint - 6 janv. 2009 à 21:35
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 6 janv. 2009 à 22:07
Bonjour à tous.

Je veux afficher un message différent sur mon site internet selon l'heure du serveur... Tout ce passe bien, un seul hic : quand quelqu'un qui arrive sur la page juste avant l'heure du changement de message le message ne change pas une fois l'échéance venue!

Je suis débutant en informatique et ce que je vous présente ici, est ce que j'ai réussi à bidouiller jusqu'à date...

<DIV ID=heure></div>
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
date = new Date(0,0,0,<?php echo date("H, i, s"); ?>)
heu = date.getHours();
min = date.getMinutes();
sec = date.getSeconds();

function calc() //fonction pour afficher l'heure du serveur
{
sec++;
if (sec < 10)
sec = "0"+Math.round(sec);
else if(sec >= 60)
{
sec = "00";
min++;
}
if (min < 10)
min = "0"+Math.round(min);
else if(min >= 60)
{
min = "00";
heu++;
}
if (heu < 10)
heu = "0"+Math.round(heu);
else if(heu >= 24)
{
heu = "00";
}


texte = heu + ":" + min + ":" + sec;
if (document.getElementById)
{
document.getElementById("heure").innerHTML=texte;
}
}


function action() //fonction d'affichage d'un message selon l'heure du serveur

{
if (heu>=0 && heu<=5)
{
MessageB = '1';
}
if (heu>5 && heu<=12)
{
MessageB = '2';
}
if (heu>12 && heu<=13)
{
MessageB = '3';
}
if (heu>13 && heu<=17)
{
MessageB = '4';
}
if (heu>17 && heu<=19)
{
MessageB = '5';
}
if (heu>19 && heu<60)
{
MessageB = '6';
}
return MessageB;
}
setInterval("calc()", 1000);
</SCRIPT>
<body>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.write(action());
</SCRIPT>
</body>


En bref ce que j'ai de besoin c'est de faire en sorte que le message se rafraîchisse au bon moment.

Merci à l'avance

Simflint

5 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58