Musique sur un PPS ?

Fermé
Eric - 29 sept. 2004 à 21:23
 SP - 16 sept. 2012 à 20:42
Salut @ tous
J'aimerai savoir comment mettre un fond sonore sur un diaporama power point ? J'arrive à insérer un son (ou une chanson) sur une diapo, mais dès la diapo suivante le son est coupé ! Je voudrai que la musique se poursuive pour toutes les diapos de la présentation.
D'avance, merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:

14 réponses

leonce2b Messages postés 193 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 24
30 sept. 2004 à 09:48
Salut a toi,

C'est en fait une simple option a regler.

Quand tu insert une musique tu doit avoir un icone en forme de heut parleur, tu clic droit dessus et la tu clic sur "personaliser l'animation".

Là une fenetre a droite s'ouvre avec ta chanson ki doit y etre avec une tite horloge sur le cote.

Tu clic sur la fleche a droite de ta zik et la tu clic sur "option d'effet"

Dans interrompre la lecture tu clic apres: et tu rentre le nombre de diapo pour lesquelles tu veux ke ta zik soit lue.

Ya d'autre option ke tu peu essayer et voir ce ke ca donne.

Si tu as un soucis avec power point contact moi ya pas de soucis.

Bon courage @pluche
5
quenieul 1er
15 janv. 2009 à 17:13
je te remercie pour l'astuce donner pour les son sur pps je vient d'en faire un sa marche
merci encore et bonne année
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp ca marche bien
0
C'est de la merde ton explication rien marche rien est comme tu as dit
0
Matou depuis 6 ans tu te doute bien qu'il y a des choses qui ont changé !!!
0
merci c'est vraiment pratique
0
Ok Merci, j'ai trouvé; maintenant je vais essayer de graver tout ça et voir si rien ne se perd en route ;-)
0
Chez moi ça marche, mais il semble que Powerpoint n'accepte que les fichiers LPCM c-à-d wave, non compressés. Sais-tu s'il y a moyen d'y incorporer un mp3? En effet, si la bande-son est trop lourde, la taillle du fichier pps augmente considérablement et devient difficile à charger (même avec 512 de ram).

J'ai aussi un autre problème: une fois que le pps tourne en boucle, la synchronisation de la musique avec les images devient foireuse. Y a-t-il un moyen de minuter le pps de façon à synchroniser la bande-son correctement?

Bref, il manque pas mal de choses à Powerpoint pour être le logiciel de présentation idéal. Qui en connaît de meilleurs?
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
30 sept. 2004 à 18:01
Salut René
Il existe Mediator 6, payant mais pas trop cher, plus complet et plus "pro" que powerpoint
http://www.pearl.fr/article-KS120.htmlhttp://www.pearl.fr/article-KS120.html

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
leonce2b Messages postés 193 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 24
30 sept. 2004 à 20:51
bonsoir,

Il est tout a fait possible de mettre un mp3 en musik kom je lé expliké plus haut ca marche pour wave ou mp3 c pareil.

Tu as des option dans powerpoint pour synchroniser la zik sur les diapo, kan elle debute ou elle finie.

Apres cela depend de ton pc, il est vrai ke avec peu de ram (- de 256) si le diapo est gros ca riske de ramé un ti peu lors de la premiere ouverture.

Avec PP on arrive de tres bon resultats, apres ca depend pkoi est fait le diaporama mais moi avec PP tjr reussi af aire de tres bonne presentation.

@pluche
0
zeteigne Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 47
12 juin 2005 à 18:04
tu peux essayer memories on tv mais il est paynat aussi
http://www.codejam.com/download.htm
0
J'ai réussi a insérer un son mais je n'arrive pas à le mettre en continu sur mon diaporama. Pourquoi. Où dois-je cliquer ??

Sur chaque diapo la musique reprend du début !!!!!!!!!!!

Merci de m'aider !!

sandrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai trouvé le truc pour insérer de la musique dans un pps. Mais le problème c'est que moi j'entends la musique quand j'ouvre mon pps mais tous mes amis à qui je l'ai envoyé n'entendent pas la musique. Ou est le problème?. J'ai downloadé la musique à partir de Limewire et j'ai inséré ce fichier dans mon pps à partir de Winamp MP3.
0
j'ai le même problème, en fait, quand tu envoies ton fichier pps, si tu regardes les propriétés de ton son, tu te rends compte qu'il ne s'agit que d'un lien vers ton fichier son...
je pense qu'il faut créer un dossier avec tes sons et le joindre à ton fichier pps, mais je n'ai pas encore testé...
si quelqu'un a une autre idée, ce sera avec plaisir...
0
Bonjour à tous,

j'ai bien suivi les conseils pour insérer une chanson dans mon diaporama. Cela marche sur la première diapo mais je ne peux plus passer aux diapos suivantes. De plus, la chanson redémarre au début après trois ou quatre secondes ???
Pouvez-vous m'aider.
MERCI
0
luna93amour
12 juin 2005 à 17:52
kikoo, c'est normal que lorsque tu envoi le pps à un de tes amis qu'il n'entend pas la musique car c'est ton fichier mp3 que ton ami ne possede pas ce fichier sauf si tu lui envoi. sinon j'ai pas encore tester mais avec le lien enregistrer d'un son mp3 via le net je pense que ça fonctionnerai au premier coup.

pour que la musique soit lu du début à la fin sur ta diapo faut que tu precise dans l'option le nombre de diapo et ne pas interrompre la lecture. sinon le son se fixe à la 1ere diapo voila salut
0
korrine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
27 nov. 2007 à 11:46
bonjour !!!


voilà mon problème

je ne sais pas convertir un son en wav avec le convertisseur Switch je ne comprend rien a se logiciel de plus qu'il est en anglais

merçi de m'orienter étape par étape


en restant très precis


merçi par avance

korrine
0
Tu peux convertir facilement un mp3 en wav avec Media Wizard
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/2115.html
qui est assez intuitif, mais il en existe plein d'autres.
R.
0
je voudrais fabriquer des pps comment faut il faire

merci jeannot
0
Pour faire simple :

Tu ouvre Powerpoint en choisissant la présentation vide.

ensuite selon ce que tu veut faire et le nombre de diapo, tu fait un clic droit pour ajouter autant de nouvelle diapo que tu le souhaite.

pour la partie création tu fait clic droit pour choisir tes arrières plan tu peut choisir des arrieres plan perso en allant sur parcourir.

Tu peus ajouter des images de la même maniére que sur word, pour le texte tu va dans insertion, de même pour un graphique, de même

pour ajouter un film ou un son. Une petite particularité pour le son, il faut allez dans la partie personalisation de l'animation puisque ta

musique doit être configuer de manière à commencer de la 1ere diapo à la derniere. Transition de permettra de choisir les effets que tu

appliquer aux images ou au texte et enfin tu peut choisir le temps de visionnage de ta diapo.

Quand tu auras fini tu enregistre (pense à visionner le diaporama avant d'enregistrer) et tu enregistre en choisissant pour type de

fichier Diaporama Powerpoint. Voilà si d'autres questions n'hésite pas!!!


Bonne soirée

P.s : dsl pour les fautes!!!
0
bonjour ..voici mon problème ..depuis quelque temps à la lecture d'un pps. reçu dans mon courrier , la musique s'arrête après deux ou trois diapo. visionnées .
0
Bonjour, j'ai le même problême . la musique démarre et s'arrête dès la 2ème image près le clic . IL ME SEMBLE qu'avant ça ne se produisait pas ? J'ai power point 2007 .
0
Merci beaucoup laisse moi ton email si tu veux et c'est avec plaisir que je te ferais parveir ce joli PPS
@pluche.
Patrick.
0
korrine82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
3 mai 2010 à 18:55
faut convertir ta musique en wav
korrine
0