Pb avec C:\winnt\system32

Fermé
Fab - 29 sept. 2004 à 08:59
 arcady - 23 août 2007 à 19:47
Salut à toutes & à tous.
Mon problème est le suivant : Depuis qq semaines, lorsque j'allume mon pc (celui du boulot sous windows NT4) j'ai une fenêtre nommée C:\winnt\system32 qui s'affiche systématiquement à l'ouverture du bureau. Ca ne m'empêche pas de bosser (il suffit de la fermer) mais c'est juste chiant.
Merci d'avance pour toutes les réponses qui me permettront ou non de remédier à ce problème.
Fab

2 réponses

Bonjour Fab,
je n'ai pas la réponse à ton problème car j'ai exactement le même problème: à chaque fois que je démarre mon ordi j'ai une fenetre qui apparait sur le bureau me disant qu'il manque le programme c:\winnt\services.exe
0
- Dossier System32 s'affiche systématiquement à l'ouverture du bureau (WinNT/2k/XP)

Lorsque vous allumez votre pc (Sous Windows NT4) il y a une fenêtre nommée C:\winnt\system32 qui s'affiche systématiquement à l'ouverture du bureau. Ca n’empêche pas de travailler (il suffit de la fermer). Cet inconvénient survient lorsqu'une entrée de la base de registre est endommagée. Si cela vous arrive, lancez Regedit et allez à :
hkey_local_machine\software\microsoft\windows\CurrentVersion\run
Dans la fenêtre de droite, vérifiez qu'aucune des valeurs chaînes REG_SZ ne soit nulle ou encadrée par des guillemets (""). Si vous en trouvez une ou plusieurs, il faut la - ou les - supprimer (sélectionner | clic droit | choix "Supprimer"). Faites la même vérification pour :
hkey_current_user\software\microsoft\windows\CurrentVersion\run.
0