Arnaque par email

Résolu
carine72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 11:19
 Antonin Simoneau - 6 mai 2013 à 17:11
bonjour a tous , je voudrais vous donnez plusieur mail que j ai recu en me disant que j ai sois disant gagner a la loterie microsft, depuis le 31 decembre j arret pas d en recevoir donc soyer vigilant je joint les mails


A VOTRE ATTENTION

Bonjour Mr ou Mme

Nous vous faisons parvenir par pièces jointes les résultats de la Loterie MICROSOFT crée par le grand homme, Mr BILL GATES.

Instaurer pour faire des lauréats partout dans le monde nous avons fait de vous notre laureat.Vous êtes priez de prendre connaissance du document en pièces jointes et contacter l'huissier charger de la remise de votre gain en, la personne de Mr SEBASTIEN ROBERT.

Email: notarial_sebastien.robert@ymail.com

Avenue 15 rue des Rosiers 2 PLATEAUX

(Abidjan /COTE D'IVOIRE)

Tel: 00225 66 44 07 63

Comprenez bien que ceci n'est ni un spam, ni un virus.

Nous vous prions de bien vouloir suivre la procédure.

piece jointes:

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de
gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série
3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne
dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes.
(Deux cent soixante quinze Mille euro).
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS !FÉLICITATIONS! ! ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez
l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds
vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans
garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus
de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le
monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand
logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous
participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la
promotion de Monsieur BILL GATES.
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail une Carte D’identité ou Passeport et les Informations vous concernant sous 48 heures a l’adresse électronique de Maître SEBASTIEN ROBERT huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain.
EMAIL : notarial_sebastien.robert@ymail.com
FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
Nom………………………………………
Prénoms ………………………………..
Pays………………………………………
Ville……………………………………….
Code postal……………………………..
Adresse Géographique……………...
Tel/Fixe………………………………….
Email……………………………………..
Date de naissance…………………....
Profession……………………………….
Nationalité :……………………………..
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre :28/56/4007 Numéro de lot : 48 00 1547-CE66
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
NOTE : QUICONQUE SOUS L'AGE DE 18 ANS EST AUTOMATIQUEMENT ELIMINE.
BIEN A VOUS,
La Directrice des
La Directrice des Opérations
Madame FRANCOISE COMBLAND

j'en ai recu un autre en me disant que j ai gagner 150 000 euros et la le huissier ete maitre setphane beller et au autre avec 25 millions d euros a separer en 25 gagnants

Et puis le tous dernier vous aller rigoler je pense:
Bonjour,Je suis SIMONS LYSSA, une soldate américaine en Irak pour le maintien dela paix au service de l'armée dans la 1ère Division Blindée en Iraq, commevous le savez-ci bien nous courrons un grave danger et les voiturespiégées qui nous attaque tous les jours.En effet, Nous avons réussi àtransférer des fonds appartenant à Saddam Hussein et famille.Le montant total est de US $ 17 millions de dollars en espèces.. Nousvoulons retirer cet argent d’ici pour le transférer jusqu’à vous, afin quevous puissiez gardez ses fonds en toute sécurité, jusqu'à notre arrivéechez vous. Mais de grâce suivez nos instructions pour la bonne marche de cettetransaction pour que tous soient clairs et net. Vous savez c’est unegrande opportunité qui s’offre à vous pourquoi ne pas en profiter.Nous tenons à vous rassurer que vous n’avez rien à craindre car votresécurité sera garantie et veuillez gardez notre identité en toutediscrétion comme nous en ferrons de même pour vous. Mes partenaires et moiprendrons 75% et vous en retour recevrez 25% de la totalité de la sommeestimée. Il vous suffit de nous aider, ainsi à déplacer ces fonds hors del'Iraq, L’Iraq étant une zone de guerre. Cependant nous prévoyons l'utilisation d’un courrier diplomatique pour l'expédition de ces fonds dans une grande boîte , tout en procédant parl'immunité diplomatique.Si vous êtes intéressé je vous enverrai tous lesdétails, mon travail consiste à trouver un bon partenaire en qui nouspouvons avoir confiance.Pourrions-nous avoir confiance en vous? Lorsque vous recevez cette lettre,veuillez m'envoyer un e-mail indiquant votre intérêt, y compris les plusconfidentielles numéros de téléphone / fax pour la communication rapideégalement vos coordonnées. Cette activité est sans risque. Les boîtespeuvent être expédiés en 48h.J'attends donc votre reponse pour plus d'information me concernant.Bien à vous.Merci j’attends votre réponseSIMONS LYSSA


Y a t il une possiblite de dennoncer c est email car je ne comprend pas que microsft accepte qu onse serve de leur nom pour arnaquer des gens c est honteux. Merci de vos reponses
A voir également:

10 réponses

g un systeme anti fraude sur mon ordi
1
fatou80000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 1
20 oct. 2010 à 10:28
j 'ai reçu hier le même mail a qq noms près :

MICROSOFT WINDOWS

Nous venons par le biais de cette notification vous tenir informer, que vous faites partie des lauréats mondiaux et donc Bénéficiaire de la somme de 250.000 €
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 72 heures à l'adresse électronique de Maître ERIC LEDREAU Huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de Remise de votre gain.

Contact direct de l'avocat: cabinet.eric.ledreau@gmail.com

Contact direct de l'avocat:(00225) 07 991 175

VEUILLEZ TROUVER EN PIÈCE JOINTE VOTRE

NOTIFICATION DE GAIN

Eric LE dreau vit au Vietnam apparemment
ce mail est envoyé par une certaine Cécile GABION (cecile.gabion@orange.fr) et le titre du mail est FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! !?
je vois qu ils ont peu d originalité

j'aimerais savoir quoi faire pour signaler l arnaque évidente pour moi mais pas pour tous sachant que sur la pièce jointe on me demande des informations personnelles ainsi que de taire toute cette transaction pour empêcher tout problèmes

ALORS QUE FAIRE???
1
yoyos44 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 20
4 janv. 2009 à 11:24
le mieux c'est que tu change d'adresse email
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
4 janv. 2009 à 11:49
re:

Y a t il une possiblite de dennoncer c est email car je ne comprend pas que microsft accepte qu onse serve de leur nom pour arnaquer des gens c est honteux. Merci de vos reponses

microsoft a mieux à faire que de s'occuper d'arnaqueurs à la petite semaine !!!

pour ne plus être em.....mets l'adresse dans tes indésirables .
0
Moi aussi j'ai été comme choisie comme le dit ce Monsieur ses criminelle ce genre de Fraude par la suite il nous font demander a un endroit que nous ne connèson pas du tout en
cote d'Ivoire et de vue comme ont ne peut pas ce présenté pour récupéré le montant en question ils nous demande $772.00 Canadien pour nous remplacé pour nous envoyer ce montant )Moi c'était 120,000 Euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carine72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 09:59
merci, jen recois de plusieur email differant ca doit etre le 5 em et a chaque fois l email change
0
Bonjour,

dès que je reçois des mails dans ce genre je les retransmet à la répression des fraudes : ud67@dgccrf.finances.gouv.fr.

C'est un petit geste qui peut les aider à traquer ces mails douteux.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 20:20
il y a ca aussi, plus direct : la nouvelle plateforme de signalement du gouvernement.

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
Merci de donner l'adresse e-mail de la répression des fraudes, je leur transmets l'arquane "Microsoft" en espérant que cela pourra aider d'autres personnes.
Bien cordialement, Marie
0
oktay77130 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 43
27 févr. 2009 à 16:00
moi je vien juste de recevoir un e-mail c'est la meme ! adresse e-mail : direction.lotterie@club-internet.fr + cabinetberteau@yahoo.fr ;-)
0
idem pour moi merci je vire et basta
0
moi aussi j'ai reçu ce jour : que j'ai gagné 100.000Euros je ne comprends pas l'intérêt de ces gens à nous faire croire à tout cela

qui peut me répondre???
0
C'est vite vu, pour ceux qui répondent en y croyant, ils vont prétendre que pour toucher le montant, il faut verser des frais de dossiers, ou bancaires
Au début, c'est des sommes pas trop importantes, mais admettons que sur quelques milliers de mails envoyés, une dizaine de personne répond et paye, ça leur rapporte déjà pas mal d'eau au moulin, en afrique. (Les arnaques viennent principalement de là-bas)
Et si le naïf continue à demander des nouvelles de son gain, il y aura toujours une bonne excuse pour le faire débourser à chaque fois un peu plus.
Voilà le principe
0
Salut, moi aussi je viens de recevoir cet email ! au début j'y ai cru mais bon je me suis renseignée et suis tombée ici. Merci a vous. C'est horrible.
0
mém moi jen né recu mé sa n m chante pas
0