Que vaut la clé 3G+ Bouygues

Résolu/Fermé
espionne - 3 janv. 2009 à 15:24
 grammarnazis - 25 févr. 2015 à 20:32
Bonjour,
je compte acheter la clé 3G+ Bouygues en illimité...mais quelques interrogations subsistent...
Premiere chose: -il s'agit d'une utilisation internet hors usage peertopeer, voip, newsgroup... ces noms font référence à quel type d'utilisation? puis-je utiliser msn par exemple?
Deuxième chose; au dela de 5 go d'échanges, le débit se baisse a 512k apparement; cela reste t'il correct comme débit ? (j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de hors forfait facturé)
merci de vos réponse!
A voir également:

75 réponses

Bonjour tout le monde jai souscrit ma clé en janvier 2010 le 1er mois marchais trés bien ensuite jai eu une baise de débit jetais en restriction , aprés il ont lever ma restriction ensuite la clé ne marchais plus jai apeler le service je lai ai eu au bout de 20 apels puis il on proceder a un changelent de clé gratuit il mont donner une clé ki netais pas compatible avec mon ordinateur pourtant jai seven ^^ et la je suis bloquer donc jai été voir le vendeur qui mas vendu la clé et qui nas rien fait de plus quil mas engager sous 2 ans alors que je voulais que 1 ans surtout pour une merde pareil donc a se jour jarete les prelevement jataque en justice je vous deconseil tous bouygue de la grosse merde ... voila bisous tout le monde
1
jyh007 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 2
25 févr. 2010 à 23:52
Devant les critiques faites sur le systeme Bouygues 3G+, je m'étonne que cette société ne réagisse pas plus vigoureusement. Soit en payant des faux utilisateurs Bouygues qui vantent le système sur les forums ou alors en améliorant son système EDGE et 3G national.
Il est aussi possible que la capacité de débit du réseau Bouygues ne lui permette pas de gérer les pointes de connexions de ses abonnés.
Faire du EDGE ou du 3G entre miinuit et 2h du matin apporte-t-il moins de déconnexions parasites et un débit acceptable?
1
Graetzenlos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 3
27 févr. 2010 à 11:49
Faire du EDGE ou du 3G entre miinuit et 2h du matin apporte-t-il moins de déconnexions parasites et un débit acceptable?

Pour vous répondre , je dirai du bout des lèvres que ça fonctionne un " peu " mieux sur cette tranche de la journée....Mais rien d'extraordinaire.

Trop souvent le débit est nul et il faut se déconnecter puis se reconnecter à l'aide du logiciel
pour avoir une montée de débit qui permet le chargement sans problème des pages internet ( même celles sans vidéo..... )

.....
1
Je confirme : la clé 3G+ de Bouygues Telecom est (de TRES loin) la pire MERDE que l'on puisse trouver sur le marché français !!! Il faut absolument éviter Bouygues Telecom et avertir vos proches de na jamais souscrire chez Bouygues Telecom pour une clé 3G+. Au plus vous avez 1 à 2 voire 3jrs de surf maximum possible et le reste du temps un débit littéralement de merde ! De plus, qques jours de débit en 3G/3G+ le premier mois de l'abonnement et comme par hasard plus que du Edge ensuite. Leur clé ne sont absolument pas fiable et il faut constamment la débrancher et la rebrancher pour de toute façon n'avoir que du débit pourri. L'on ne peut surfer et télécharger des documents avec un débit correct que la nuit entre 23h/23h30 et 8h du matin. En journée, il faut oublier ! Non vraiment, BOUYGUES TELECOM est la PIRE SOLUTION pour une CLE 3G+ !!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens refournir une réponsse sur la merde de clef trois g voila j'ai trouvé l'origine de la non possibilitée de me servir du partage en reseau ad hoc de mes portables ce qui au final porte a géner la possibilitée de se servir de l'ipv6 et ce qui l'entoure je dis a lors merci a bouygue et la close anti P2P... Voici donc j'ai lancé une pour résoudre le soucis une analise de probleme et voici la cose trouvé qui bloque trés certainement un fichier merdique de la clef bouygue car chez bouygue la P2P es interdit seulement voila le réseau ad hoc permettant de se servir des fichiers d'un apareil a l'autre utilise donc le service pair a pair (P2PVsc) donc si votre clef interdit l'usage de l'ipv6 et de partage a votre ordinateur vous perdrez cette option de modalitée favorable et util proposée de par microsoft et windows sur l'ensemble de votre pc vous serez gelés comme moi. Une bonne idée que de finalement avoir envie de fouttre cette clef dans le feu ou de s'immuniser un bon coup en trouvant un gene pour pouvoir au moins vivre dans son espace personel ça rapel certain films...
1
Salut, je ne donnerais pas mon avis sur la clé 3G+ de bouygues car je m'en suis servis 3 semaines seulement, mais à tout ceux qui prennent un abonnement à cette clé avec engagement et qui le regrette par la suite, voici une astuce pour s'en débarasser ça a marcher pour moi: appelez le service client de Bouygues (614) et dites leur que le débit de votre clé ne vous satisfait pas, car vous consommez beaucoup internet, le conseiller vous proposera alors de transformer votre clé avec engagement en une clé sans engagement, en contrepartie vous devrez prendre leur BBox, acceptez sa proposition sans en dire plus...sachez enfin que la Box de bouygues est sans engagement, vous savez ce qu'il vous reste a faire après.
1
Voila depuis 2 jours j'ai la clé alcatel X230L avec un forfait a 9,90 euros sans engagement donc 300 mo par mois et débit réduit au delà chez bouygues.

J'ai eu un petit soucie d'erreur 628 impossible de ce connecté au réseau distant temps d'attente de l'activation de ma nouvelle ligne 3G (3h) pour ma part plus de 15h bref.

Miracle ma connexion a marcher dans la nuit tout fonctionne bien réseau EDGE 80% au début puis 3G a 40%.

J'ai testé World of warcraft avec ma 3G et lol 91MS max 227 et en EDGE entre 300-400 bien paramétré dans le jeux world of warcrat a 400MS de tolérance et le jeux passe nikel chrome aucuns soucie , world of warcraft consomme 10mo environ par heure :p bien que la navigation elle consomme beaucoup plus j'ai essayé de dépassé ma limite des 300Mo de mon abondement et franchement aucuns bridage de ma ligne peut-être un petit peut !

Pour moi la clé Bouygues que je procéde ou autres que je n'ai pas testé comme orange ou sfr bref la clé 3G reste bien pour un usage normal d'internet sans vouloir télécharger de gros fichier ou réseau P2P , pour le streaming (Youtube) bof nul mais je fait avec en mettant la video en pause le temps de charger son contenue , le surf est agréable en 3G en revanche avec le EDGE pas terrible normal tout dépend de la zone ou vous vous situez moi par exemple je suis en petite ville.

Moi qui était septique a me prendre une connexion 3G sur un pc ne voulant pas investir dans du haut débit et a ne pas profité de ma connexion (téléchargement streaming films) la clé 3G reste un investissement correcte pour jouer a world of warcraft et du surf :p
1
C'est absurde, une véritable arnaque à la sauce bouygues

n'achetez pas cette clé
1
je comfirme
0
Je viens d'acheter la clé 3g+ externe Huawei de chez Bouygues, avec le forfait à 5gigas par mois.
Cette clé ne marche pas bien du tout. Souvent elle s'arrete nette de fonctionner, le débit se coupe pour une demi-heure ou plus, le truc super énervant quand tu es en train de surfer ou d'écrire un email.
Ce matin elle refuse de fonctionner chez moi pendant 2 heures, puis elle marche si je pars à l'autre bout de la ville...
D'autant plus qu'à la boutique Bouygues, les vendeurs étaient en extase en disant que le débit serait de 7 M/s, voir jusqu'à 42 M/s dans les grandes villes, blablabla.
Dans la réalité, si le débit monte à 1M/s, tu as de la chance.
Et bien sur, oublie Skype et autre truc comme ça, le débit n'est pas suffisant pour utiliser skype ou autre p2p.
Voila, j'habite dans une ville moyenne de 150.000 habitants environ: Cannes, en centre ville, donc le réseau est là.
Bref, cette clé ne vaut rien. Je l'ai prise car je devais me connecter absolument et rapidement, et je perds des heures à attendre que les pages veuillent bien charger, quand elle chargent... j'ai l'impression d'avoir un modem 56k

Du coup, je suis obligé d'aller au Macdonalds pour envoyer les fichiers importants, le réseau du Macdo étant beaucoup plus puissant que la clé Bouygues.

En gros: ne l'achetez pas ! vous aller le regretter.
1
Ah oui donc pour msn , sans probleme.

Peer to Peer, pas question. (emule shareaza etc, trop groumand en reception / emission)

Voip (Skype par exemple) à evité, en effet la voix sur ip est aussi assez gourmand en reception / emission, cela dit c'est tout de meme moins gourmand que le peer to peer.

Cdt,
0
Certe ce n'est pas au point en tout cas moin que la box mais c'est très pratique, moi personellement, je vais en acheter une et je pourrais la prendre partout, en vacances, chez une amie... Alors qu'avec une box il est difficile de voyager en restant connecter sur le net
0
Bonjour moi j'ai la clé 3G+ ZTE avec forfait illimité chez bouygues,

Mon record en téléchargement d'un fichier doit avoisiner les 400 Ko/s, sinon en moyenne je suis entre 100 et 200 Ko/s.
Par contre pour ceux qui disent que skype ne fonctionne pas en 3G c'est faux, je l'ai et il marche trés bien vidéo et son.
Et pour ceux qui sont intéressé pour la VOIP, le P2P etc etc, en bref le net 100% no limit, parce que Bouygues bloque le P2P surement suite à la loi anti-piratage.
Je vous conseille d'aller voir :
https://hautdebitmobile.fr/
l'openvpn couplé avec your freedom fonctionne mais la gratuité nous limite à 8 Ko/s en upload et download, c'est dommage vu le débit de la 3G+.
Et si quelqu'un a une solution pour avoir le P2P meilleure que la mienne je suis preneur?

Cordialement.
0
Bonjour

impossible pour moi d'utiliser un softphone (SJphone sur macbook) avec la clé 3G Bouygues qui est très capricieuse en ce moment. Le contrat stipule paraît-il qu'il est interdit d'utiliser la VOIP dessus. Ce qui est bizarre c'est que google talk (video+voix) fonctionne très bien avec la clé 3G Bouygues. Il paraît qu'il y a quand même moyen d'utiliser un sofphone avec, quelqu'un saurait-il comment faire?
0
ciliasg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 10:40
bonjour,

je vais emmenager dans un lieux où il n'y a pas accès à l'adsl
on sait que la clé 3g bouygues passe (le proprio l'utilise actuellement)
tu dis sur ton message que tu utilises skype sans pb: comment fais-tu? y-a-t-il une procédure pas trop compliquée (on n'est pas des pro de l'ordi)?
tu dis aussi que tu peux faire tout ce que tu veux comme avec l'adsl (ou presque), je suis allée sur le site que tu indiques mais j'ai rien compris à l'affaire: pourrais-tu m'expliquer plus simplement qu'est ce que c'est et comment il faut faire?
nous utilisons internet pour tout: surf, mails, skype, vod en streaming, quelques telechargements de films...
tu crois qu'on pourra continuer ainsi?
ex: est ce que je pourrais voir les petites video proposées sur utube, facebook ou n'importe quel site? mettre des photos sur mon site google, appeler mes parents et amis sur skype, me louer un film sur canalvision...

merci si tu peux me répondre...
ciliasg
0
Moi, je suis avec une clé SFR depuis 2009 et on est fin 2012. Les connections au début en 2009 étaient faibles même avec le volume (2GO non atteint). Depuis ça va mieux car par moment la connection arrive à 3mb/s,,, j'ai remarqué qu'à partir de 0.5 ou 1 mb/s cela suffit pour regarder des vidéos mais une fois que vous avez atteint les 2Go de données, là c'est fini, vous ne pouvez plus regarder de vidéos du tout sauf des vidéos à faible résolution et encore il faut du temps pour que ça s'enregistre en streaming. Quand vous avez atteint le volume de données, le passage de la connection est limitée au maxi à 140 kb/s soit environ 20 Ko/s,,, donc avec cette vitesse de passage vous pouvez juste surfer, faire vos emails, parler avec skype mais ne vous attendez pas à regarder des vidéos, écouter des conférences de qualité, ou télécharger des dossiers lourds surtout si vous avez des coupures régulières. Parlons des coupures, cela arrive régulièrement et c'est par périodes,,, à certains moments ça passe très bien avec haut débit ou bas débit et d'autres fois, ça déconnecte toutes les 5 minutes, il faut donc relancer sans arrêt, mais si vous êtes dans cette période éviter de télécharger de gros dossiers, ça vous coupera. Moi, je suis dans un endroit dans la montagne un peu isolé mais ça passe plutôt bien quand ça passe. Cela fait donc plus de 3 ans que je suis chez SFR à 35 euro/mois et limité à 2Go, je décide donc d'essayer le réseau Bouyghes avec ses 5GO pour 24.90. Je prends la petite clé alcatel (à 30 euro) pour voir et si jamais ça ne passe pas bien, j'essaierai avec ma clé vodafone de SFR... j'espère que ça se passera de la même façon qu'avec SFR sinon mieux au moins pour la quantité de données (5 Go au lieu de 2 Go) et pour moins cher.; J'ai écrit tout ça pour donner une idée à pas mal d'entre vous qui se posent des questions sur ce qu'on peut faire, donc surtout ne pas comparer avec un haut débit sur ligne fixe sinon juste pendant le haut débit (limité dés qu'on atteint les 5 Go),,, cependant, je ne sais pas avec bouyghes à combien la bande passante est limitée : si c'est à 500 kb/s, ça suffira pour voir des vidéos quitte à les enregistrer pour les visionner mais si c'est moins, je n'aurais pas cette chance.
0
Bonjour je possède la clé 3+ avec le mini pc Lenovo (offre à 249€ - 100 € remboursés) depuis un mois.
Première chose j'ai été remboursé le 10 avril, donc c'est assez rapide.
Concernant les performances je suis sous couverture EDGE uniquement, la 3G est sensée arriver en Juin sur ma zone géographique (Chalon sur Saône, 71) selon la vendeuse.
Le débit est très correct mais uniquement pour du surf, ne compter pas visionner des vidéos sur youtube, ça saccade à fond.
Je n'ai jamais connu de restriction de débit, je ne fais que du surf et suis connecter environ 3 heures par mois, pas de problèmes particuliers a part quelques deconnexions intempestives mais rien de bien méchant.
Pour résumer, cette offre est très correcte, j'attend le passage en 3G pour voir la différence, je vous tiendrais au courant.
En espérant que cet avis vous sera utile.
@ bientot.
0
themarlon0609 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
29 déc. 2009 à 19:49
slt moi j'ai la clé bouygues 3g elle va trés bien il y a quelques P2P (peer to peer) qui marche puis quelques fois mais pas beaucoup le débit de surf et un petit peu plus lent je te conseille vraiment celle si en plus c la moins cher!!
0
Likaze Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
5 janv. 2010 à 21:43
Un grand conseil, OUBLIEZ la clé 3G+ de chez Bouygues Telecom,
Je possède cette clé depuis 3 mois, le premier mois je capte le réseau à fond mais des déconnections pires qu'intempestives ( toutes les 5 à 10 minutes !! ). Le second mois " correct " et là, depuis Le début des vacances de Noël je ne capte presque plus ( environ 16 à 22% de signal !! ) alors que je n'ai pas bougé ma clé d'un centimètre !! Et les déconnections recommencent... Autant vous dire que j'en ai marre.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai pris un abonnement 3G, je suis dans le seul pourcent en France à ne pas être éligible à l'ADSL et de plus je suis aussi dans les 5 ou 7% à ne pas capter le 3G ( je suis donc connecté en EDGE )

Si quelqu'un aurait une idée de quoi mon problème pourrait venir...
Bonne soirée.
0
passe par le satelite :)

viveole forfait 2 mega au debit à 34euros (ou autre opérateurs )

mais oublie les jeux

pour resilier ton contrat 3G regarde la loi chatel et le contrat de ta 3G , il doit y avoir une faille si tu n'es pas couvert par le reseau .
0
La grande force du forfait internet 3G+ de bouygues est qu'il n'y pas de risque de dépassement et la clareté des offres (y'en a que deux !!)

J'ai longtemps hésité à choisir ma cléf 3G+ et je penchait pas mal sur cette offre mais bouygues a pas une super couverture 3G+

En comparant les offres (en cherchant un peu j'ai trouvé un site qui fait des comparatifs clefs 3g+ pas trop mal, compare3G.com), j'ai finalement pris l'offre SFR (car j'ai déjà mon forfait tel chez eux) et je paye le même prix (29,90 €) que si j'étais bouygues et j'ai donc une meilleur couverture 3G+.

En terme de limitation, c'est la même chose chez SFR que chez Bouygues, pas de p2p, newsgroups and co et limite à partir de 1 Go je crois

Joe: T4C est un jeu plutot ancien donc peu gourmand en ressources réseaux, donc tu ne devrais pas avoir de soucis, par contre prend bien un forfait dit illimité pour éviter d'avoir la surprise d'une facture énorme. Même avec le bridage à 1 Go, tu devrais pouvoir jouer tranquillement. Par contre, jouer dans le train ou voiture, n'y compte pas trop...trop de changement d'antenne...


En espérant que ca puisse aider ....
0
Bonjour,

J'hésitais entre les offres 3G+, et j'ai fini par prendre celle qui me semble le plus intéressant.

J'ai un iPhone, et pour 29.90 € j'ai pris l'option Internet Everywhere Illimité. L'avantage, c'est que c'est SANS engagement, je peux arrêter quand je veux, de plus, c'est vraiment illimité et sans surprise.

Il est indiqué que le débit est réduit après 1 Go, mais je n'ai jamais remarqué de baisse de débit, pourtant je l'utilise beaucoup.

En ce qui concerne le téléchargement, je monte à 350 - 400 Ko/s, j'utilise MSN, le Mail, le surf, Skype, et tout va très bien, je n'ai jamais eu de soucis de déconnections.
0
C'est actuellement la meilleur offre sur le marché. Par contre il n'y a pas la 3G partout et c'est le probleme principal rencontré par tout ceux qui se pleignent. Par contre la couverture EDGE est assez bien presente sur le territoire national. Une fois les 5 gigas atteind on nous passe en GPRS et non en EDGE, contrairement a tout ce que j'ai put lire jusqu'ici. Cette limite n'est pas forcément suivie a la lettre, si vous voyez ce que je veux dire (c'est pour cela que certains atteignent facilement les 12 gigas!) et peux etre contournée... Pour ceux qui se posent la question, pour arriver a 5 gigas de DL il suffi d'une journée pour certains et de plusieurs mois pour d'autres, exemple la video est tres gourmande, mais le simple envois de mail et surf pour aller sur vos sites preferés (en texte et peu d'images) ne demande pas beaucoup d'envois de données. Je conseil donc cette offre mais verifiez la reception chez vous avec le telephone d'un ami qui utilise le resau Bouygues, si il y a un E a coté des barres de reception= EDGE, si c'est un 3g=a votre avis!!! par contre si c'est un G ou quelque chose du genre c'est meme pas la peine d'y penser, le reseau est en gprs, c'est bien pire que le EDGE, qui lui meme est limite! Car le EDGE ne permet pas de voire une video sur le net (youtube, dailymotion, canalplus, M6 et autres) mais en meme temps, vous etes sur de ne pas depasser les 5gigas si vous etes en EDGE!
Voili voilou bon surf
0
jyh007 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 2
25 févr. 2010 à 10:56
En prenant l'option 10Mo/2€, pour s'assurer que ce fournisseur est fiable, n'est pas forcément la "clé" du problème.

Expérience vécue d'abonné qui a utilisé le système Bouygues Internet Mobile 10Mo/2€ sans problème pendant les 2 premiers mois avant de rencontrer des problèmes de connexion tels qu'il passait systématiquement en Illimité/8€ pour seulement lire des courriers en texte simple:
https://www.clubic.com/forum/t/cle-3g-bouygues-et-10mo/274987

Auriez-vous expérimenté ce genre de changement de qualité de connexion alors que vous êtes dans la même configuration géographique?

Merci de vos commentaires
0
jyh007 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 2
27 févr. 2010 à 12:18
je suis passé chez Bouygues ce matin et la bande passante du réseau Bouygues n'est en effet pas adapté à son nombre d'abonnés.
Mais pour récupérer plus d'abonnés sans toutefois investir dans le matériel réseau, Bouygues présente de nouvelles offres à partir du 8/3.
Par exemple 2h de surf 3G /semaine + tout le weekend en illimlité pour 9.90€/mois .
Ceci permettrait de récupérer les jeunes qui chattent le week-end et les empêcher de saturer BOUYGUES la semaine.
Etant donné la crise, il ne faut pas attendre grand chose sur le côté amélioration du réseau BOUYGUES pour cette année.
0