Empêcher access d'enregistrer directement

Résolu/Fermé
unseen Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 3 janv. 2009 à 11:10
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 15 févr. 2009 à 00:08
Bonjour,l'ami

j'aimerais savoir comment faire pour empêcher access d'enregistrer automatiquement les modifications de données

j'ai prévu un code de confirmation à cet effet que j'ai placé sous l'évènement before_update du formulaire

If MsgBox("Voulez-vous confirmer la modification", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbNo Then
Me.Undo
Cancel = True
End If

le code marche mais pas seulement pour les modifications. ie lorsque je fais un nouvel enregistrement et que j'aimerais passé à l'enregistrement suivant, il me demande si je veux confirmer les modifications!!!!
c'est vraiment embêtant, aider moi
A voir également:

24 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 févr. 2009 à 20:08
Le problème n'est pas tellement la capacité de stockage, c'est surtout que tu as intérêt à sauvegarder les données dont tu ne te sers plus. Si tu gardes 30 ans de données, c'est sympa pour faire des comparaisons, mais ça va ramer dur...
En tout cas je n'ai jamais été coincée par la taille de la base, ça rame bien avant. Disons qu'en gros, une base peut faire 1 Go jusqu'à 2000, 2 Go en 2003 et XP. En 2007 je ne sais pas.
Il est possible qu'Access soit sous-dimensionné pour ce que tu as à faire, et qu'il faille passer à autre chose.

Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les données qui tiennent beaucoup de place, c'est surtout l'appli si elle fait des "calculs compliqués".
Un conseil: N'oublie pas de compacter tes bases régulièrement (Menu Outils-Utilitaires de base de données)

Et pour ce qui est de la durée de stockage, c'est plus une question de support qu'autre chose...
0
unseen Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
5 févr. 2009 à 09:03
Bonjour latelyGeek

Merci pour tes conseils. je voudrais aussi savoir combien d'enregistrement access pourrait au max (renseignements pris les données qui seront saisies avoisinent 40 000 enregistrements par année. dc si je connais le max je pourrais prendre des dispositions et avertir mes supérieurs. Excuse moi, mais je ne comprends ce que tu veux dire par " ça va ramer dur"

Quand tu parles de passer à autre chose, à quelle autre logiciel fais tu allusion ?

je fais la présentation de la base aujourd'hui et ce sont des questions auxquelles je dois m'attendre....
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
5 févr. 2009 à 18:13
Bon, je suis trop tard pour répondre, mais de toute façon je n'aurais pas pu dire grand chose de plus, puisque ça n'est pas seulement une question de nombre d'enregistrements, mais aussi de taille des champs.

Fais bien attention lors de la création des tables, un champ mémo tient plus de place qu'un champ texte, un entier long plus qu'en entier, une réel plus qu'un entier long et un réel double plus qu'un réel simple, par exemple. Limiote aussi le nombre de caractères quand c'est possible, 255 est bien trop élevé dans la plupart des cas.

Avec tout ça tu gagneras de la place.
Pour ce qui est des autres logiciels, je ne fais de pub pour personne, mais il existe plein d'autres SGBD un peu moins "graphiques" qu'Access et nécessitant peut-être un peu plus de connaissances en prog, mais plus performants pour les grosses bases.

----
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
0
unseen Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
13 févr. 2009 à 17:53
Bonjour LatelyGeek

j'ai une question sur l'importation de données. Voilà,j'ai un fichier excel contenant disons 3 variables (nom, prénom, classe). j'ai crée une table access (numauto, nom, prenom,classe) avec le formulaire associé. j'aimerais pouvoir importer des données de mon fichier excel dans ma base de données avant de continuer les mises à jour.

Comment puis je m'y prendre !
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 févr. 2009 à 00:08
Onglet Tables, Nouveau - Importer la table, dans une table existante, et tu donnes le nom de la table créée dans Access. Si ça ne marche pas, tu importes les données Excel dans une nouvelle table, et ensuite tu crées une requête Ajout pour les transférer d'une table à l'autre.
0