Quelqu'un peut il m'expliquer ces codes php?

Résolu/Fermé
mayalet Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 3 janv. 2009 à 10:27
mayalet Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 5 janv. 2009 à 15:50
Bonjour les amis.
Je viens de recuperer un bout de code php sur internet et dont j'ai besoin d'explication pour pouvoir l'ameliorer.
ce que j'aimerais savoir , comment creer la base et table afin que le code puisse se connecter a la base pour m'afficher le contenu de la table.

voici le code:

<?php

$tmp = explode (" ",$_GET['texte']);

$code = $tmp[0];

$compte = $tmp[1];

$montant = $tmp[2];



$conn = mysql_connect ("localhost","root","");

mysql_select_db ("bank",$conn);



$req = "select montant,num_compte from client where code = '$code'";

$res = mysql_query ($req);

$ligne = mysql_fetch_array($res);

$dispoE = $ligne['montant'];

$id = $ligne['num_compte'];



if ($dispoE >= $montant)

{

$req1 = "select montant from client where num_compte = '$compte'";

$res1 = mysql_query ($req1);

$ligne1 = mysql_fetch_array($res1);

$dispoR = $ligne1[0];



$dispoE = ($dispoE - $montant);

$dispoR = ($dispoR + $montant);



$req2 = "update client set montant = $dispoR where num_compte = '$compte'";

$res2 = mysql_query ($req2);



$req3 = "update client set montant = $dispoE where num_compte= '$id'";

$res3 = mysql_query ($req3);





}



Else echo "disponibilite non suffisante";







?>




2009-01-02 18:43:32 1LIozc-0001ye-En failed to write to main log: length=137 result=-1 errno=28 (No space left on device)

2 réponses

Sanguiz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
3 janv. 2009 à 11:57
si tu es en local, tu n'as pas phpmyadmin sur ta configuration ?
0
mayalet Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 2
4 janv. 2009 à 04:11
Bonjour Sanguiz,

j'ai crée une table "client" avec les champs (id, montant, num_compte) mais quand j'affiche la page il me donne cette erreur: Warning: mysql_fetch_array():supplied argument is not a valid MYSQL result resource in /var/www/transfert.php on line 12

Peux tu me dire cette erreur est due a quoi?
Merci
0
Sanguiz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 10:25
je m'entiens au code que tu as affiché au départ de ton post
(s'il a changé, renvoit le moi)

si tu n'as de message d'erreur mysql qu'à partir de cette ligne 12, c'est que les étapes mysql précédentes sont ok (tu es bien connécté et bonnne selectionde base)
tu as exécuté ta req "select"
avant de commencer à explorer la première ligne de resultats
tu pourrais tester qu'il ya bien un résultat ...
en faisant un "$total = mysql_num_rows($result) ;"

et c'est seulement "if ($total > 0) ... mysql_fetch_array " ;
que tu lances ton fetch_array ...

j'avacne tout ça en theorie, sachant que je ne vois pas ton code

tu as des enregistrements dans ta base de données et ils correspondent aux critères de ton select ?

courage !
0
mayalet Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 2 > Sanguiz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 15:50
ok merci pour tes explications
0