Ecran blanc DS lite neuve (avec jeu neuf).

Fermé
Modtichu - 2 janv. 2009 à 22:25
 Modtichu - 19 janv. 2009 à 20:17
Bonjour, j'ai acheté à ma mère pour Noel une DS lite et le jeu entrainement avancé du professeur Kawashima (neufs tout les 2).
Quand elle a essayé d'y jouer, au bout d'un moment elle s'est retrouvée avec un écran blanc (enfin les 2 écrans). Blocage total, il faut éteindre et ralumer la console. J'ai testé moi même : j'ai pu jouer un bon moment sans problème et puis je me suis retrouvée avec l'écran blanc. En rallumant la console je jeu se relance, puis de nouveau écran blanc au bout de quelques "clics".
J'ai pensé à la batterie (le voyant était rouge), j'ai mis en charge et j'ai joué quelques temps sans rencontrer le problème de nouveau. Je pensais que la console s'éteignait quand la batterie était trop faible ? Quelqu'un d'autre à t il rencontré ce problème ? Est ce normal ?
A voir également:

9 réponses

J'ai également le même problème; j'ai fait changer le jeu et avec le nouveau jeu cérébral j'ai le même problème
0
Sympa.... J'ai nettoyé les contacteurs derrière la cartouche de jeu, je te tiens au courant si ça fait quelque chose. Sinon je vais renvoyer le jeu et en prendre un autre, peut être le 1er du nom. Tu as d'autres jeux avec ta DS ? Pour ma part comme je n'ai que celui là, je ne suis même pas sure que le problème viennent du jeu et pas de la console, mais si tu dis que ça te fait pareil...
0
Bon ça plante toujours, en regardant la cartouche de jeu de près, on peut voir un petit impact qui fait une bosse dans le plastique, j'ai l'impression que le jeu a reçu un coup, certainement lors de la fabrication puisque dans la boite il était bien protégé. Je vais le renvoyer de demander un échange, en espérant que ce soit bon cette fois. Sinon remboursement. Personne d'autre n'a eu ce problème ?
0
donovan51 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 1
6 janv. 2009 à 12:02
Bonjour moi j'ai une Nintendo DS j'ai aussi les deux version du jeux, et aucun souscis mais il m'est déjâ arriver d'avoir des jeux qui plante ou la ds qui plante lors de l'allumage, alors il faut soufler dans le lecteur de carte slot 1, si le problème persiscite prend de l'acool pharmascotique avec un coton-tige et tu nettoye tous les conducteur de la carte DS, dit moi le résulta!
0
donovan51 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 1
6 janv. 2009 à 12:03
Si tu à encore se problème bah demande le renbourssement, ou un échange! Mais impossible que sa soyent a cause de la ds car quand la ds n'a plus de batterie elle s'éteind instantanément!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le meme soucis , je ramene le jeu cette semaine et je demanderai des explications au vendeur . Je vous tiens au courant.
0
hum j'ai comme l'impression qu'il y a une mauvaise série de jeu "entrainement avancé".
@Donovan51 : j'ai nettoyé les contacteurs comme tu le recommandes ya 3 jours, après 1 jour dans plantage ça a recommencé. Je suis quand même rassurée que ça vienne du jeu et pas de la console, je vais renvoyer le jeu (commandé avec amazon.fr) j'espère que je n'aurais plus de soucis !
0
donovan51 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 1
6 janv. 2009 à 16:39
Je te rassure, sa ne vient pas de la consoles, mais sa pourrais venir simplement du jeu, je te souhaite bonne chance!
0
J'ai échangé le jeu avec amazon.fr, j'ai bien reçu le neuf... qui merde exactement pareil !!!
Avez vous remarqué qu'ils ne font pas la pub pr ce nouvel opus de l'entrainement cérébral ? à la télé je n'ai vu que des pub pour l'ancien, bizarre non ?
Je vais donc le renvoyer une bonne fois pour toute !!

Et vous, des nouvelles ?
0
J'ai acheté un autre jeu (kawashima le 1er du nom) et je le teste depuis samedi... Et ça marche sans problème. J'ai donc eu droit à 2 cartouches du "programme avancé" buguées. Bizarre bizarre !
0