Arnaque site de rencontre sur match.com

Fermé
Polosolitaire - 2 janv. 2009 à 21:45
 genmi - 5 juil. 2015 à 10:58
Bonjour,

J'ai envoyé un message à une femme de 31 ans appelé Leila Bamba via le site de rencontre match.com à l'adresse suivante:

http://rencontres.fr.msn.com/channel/index.aspx

La jeune femme porte le pseudo de "seudouce1".

Suite à un message de ma part, la jeune femme Bamba Leila me répond qu'elle veut me dire quelque chose mais sur msn.

Je lui donne donc RDV sur msn et ensuite elle me dit qu'en fait elle vit en cote d'ivoire à Abidjan.

Je me dis zut, elle vit trop loin mais je discute comme même avec elle à tout hasard.
La discussion dure plusieurs heures sur msn, et elle commence à me dire que je lui plais beaucoup et qu'elle voudrait venir me rejoindre en France pour fonder un couple unie. Je passe les détails.

Et la elle me demande 200 Euros pour qu'elle renouvelle son passeport, je refuse catégoriquement en me disant que c'est une pure arnaque. Méfiant mais tout de même ouvert, je lui demande son numéro de téléphone qui est le 00225 66 86 84 60 afin de vérifier qu'il s'agit bien d'une vraie femme. Elle me dit qu'elle va adorer que je l'appelle.

Je l'appelle donc, la communication est de très mauvaise qualité, Leila Bamba ne parle pas très bien Français pourtant elle se défend plutôt bien à écrire sur msn. La communication coupe plusieurs fois mais je parviens a parler 2,3 minutes avec elle, elle me parait sincère. Elle me dit qu'elle la double nationalité Ivoiro-libanaise et Française donc pour les papiers elle n'a aucun problème pour venir en France, elle est soi disant la fille d'une militaire français à Abidjan.

Donc je décide après une hésitation à lui verser 200 Euros via western union. Trois jours plus tard elle me fait parvenir le scan de son passeport qu'elle vient d'obtenir grâce à l'argent que je lui ai envoyé, ce qui me rassure complètement portant je suis surpris de voir que la durée de validité de son passeport Français est de 5 ans alors que normalement il est de 10 ans mais sur le coup je n'ai pas percuté.

Elle me demande de lui verser après cela 250 Euros, sa mère et elle pourront payer le reste pour s'acheter un billet d'avion, il est convenu que je vienne la chercher à l'aéroport de Paris, mais elle doit m'envoyer le scan de son billet pour me prouver que son histoire est vrai.

Au lieu du scan de son billet, elle me fait parvenir une attestation d'une agence de voyage comme quoi elle a acheté son billet d'avion. Agence qui est d'ailleurs inexistante dans Google.

La je réalise que je me suis fait manipulé comme un vulgaire gamin. L'agence de voyage est d'ailleurs inexistante dans Google. Et elle me réclame 100 Euros pour payer diverses taxes qu'elle n'avait pas prévu, comme les valises et la taxe de départ.

Je la menace de la dénoncer sur Internet si elle ne me rend pas mes 450 Euros que je lui ai versé via Western Union, elle me répond tu auras ton argent demain mais cela fait plus de 2 semaines que j'attends et toujours rien, même pas un email malgré mes relances plutôt menaçantes.

Elle m'a vendu un rêve et j'ai été tellement naïf et pris par ses mots que je me suis laissé avoir en beauté, je n'aurai jamais cru que ça m'arriverait, mais le cote positif est que maintenant je me méfierais et ne me ferais plus avoir comme cela.

Je n'ai probablement aucune chance de récupérer mon argent mais au moins je peux la dénoncer pour que d'autres ne se fassent pas avoir. La seule chose est que visiblement elle sait faire des faux papiers et je ne peux malheureusement pas être sur que Leila Bamba soit son vrai nom, bien que pour retirer l'argent au bureau de Western Union, elle a eu besoin de montrer une pièce d'identité avec le prénom Leila et le nom de famille Bamba.


Si vous avez des commentaires a faire et des suggestions, n'hésitez pas.

15 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:54
Polo,

Tu as été victime de ce qu'il est convenu d'appeler un romance scam.

Ta bel africaine n'était pas une femme mais un homme. tu parlais bien a une femme au téléphone d'où la différence entre les conversations écrites et orales.

As tu porté plainte ?

Contacte moi sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr pour en savoir plus.
4
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 janv. 2009 à 22:39
"Contacte moi sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr pour en savoir plus. "

Je me permet de te rappeler que la plupart des personnes qui ont le réflexe de faire une recherche sur Google au sujet des ces arnaques atterrissent ici.
Si ton but est d'informer, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas ici aussi, afin que tes infos profitent au plus grand nombre. :)

A+
0
Utilisateur anonyme > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
2 janv. 2009 à 22:59
Chat teigne pour répondre à ta question, il est diffile de déballer d'un coup à la victime à quoi/à qui elle s'est exposé. La prise en charge d'une victime du romance scam est à faire avec beaucoup de précaution.

Chaque victime réagit différemment bien sur, mais la plupart du temps, ils/elles sont démolis psychologiquement.

Certaines entrent rapidement en dépression. Le romance scam est la pire des arnaque puisque ces scammers manipulent sentiments et émotions et profitent du manque affectif des victimes qui ne s'inscrivent pas sur les sites de rencontre par hasard. Elle sont déjà fragilisées, seules et isolées....

Quand ils/elles ont compris qu'il/elles sont arnaqués, les sentiments de honte, de désarrois, de perte de confiance en soi alternent. Ils/elles sont complètement déstabilisés, perdus, touchés au coeur véritablement.

Les informations doivent être diffusées avec parcimonie pour ne pas rajouter au désarrois de la victime. Voilà pourquoi je leur propose de me contacter personnellement.

Par ailleurs, tu peux prendre mes réponses pour de la récupération, je préfère parler de prise en charge. je m'occupe aussi de regrouper un maximum de victime dans le but de créer rapidement une association qui me parait indispensable maintenant.

Mais ma priorité reste les victimes du romance scam, ayant été moi même victime en 2005.

J'espère avoir répondu a ta question

Cordialement
0