Carte mère : Siffle écran noir

Fermé
Kolmit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 2 janv. 2009 à 08:29
 yohan72500 - 26 sept. 2009 à 11:50
Bonjour,

Ce matin, en allumant le PC de mon frère, au démarrage (5s après que j'appuis sur le bouton), le PC emet un sifflement bizarre aigu.
Comme à tout démarrage de PC, la carte mère doit faire un petit 'bip', et bien c'est à ce moment là que le bruit commence. L'écran devient noir et impossible de plus rien faire..


Carte mère ? Alim ? Aidez-moi s'il vous plait :'(

5 réponses

J'ai la même carte mère mais il n'y a pas de sifflement ni de bips et le ventilo du proco et le dd demare mais quand je met une carte graphique en PCI-express le ventilo ne tourne pas merci de votre aide
1
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
2 janv. 2009 à 08:34
salut,
a mon avis cela vient soit de ta RAM ou de ton Alim
perso quand j'ai installé ma ram je ne l avais pas bien branché et j'ai eu les memes symptomes!!
j'ai eu un autre probleme similaire mais cette fois si c'etait l'une de mes connectiques de RAM qui ne fonctionnée plus!
par contre pour l'alim c'était un peu différent, ecran noir mais pas de bip, pourtant la carte "tournée" => (ventilo, lumiere du power allumée ...)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
2 janv. 2009 à 08:41
bonjour
cela peut venir aussi d'une défectuosité de ton DD , et qu'il ne veut pas démarrer !
0
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
2 janv. 2009 à 10:03
Surement des Condensateur de l'alim HS ...

PC éteint regardes avec une lampe électrique a travers la grille du ventilo (de ton alim) si tu apercois des condensateurs éclater (boursoufflés)
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si t'as touché à la RAM récemment ça devrait être ça.

Sinon une RAM grillé..??

Essaye d'enlever les RAM (PC éteint bien sûr) et de les remettre en place bien comme il faut, puis de réallummer le pc si à ce moment là tu as encore un bip long ou plusieurs bips à la suite et que le pc ne démarre pas, éteinds le pc et essaye d'enlever une ram puis de démarrer et ainsi de suite (remettre la ram que t'as enlevé puis en enlever une autre et démarrer)

Fais déja ça et dis nous ce qu'il se passe...
0