Administrer une imprimante

Fermé
azmoon Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 22 sept. 2004 à 16:58
 fred - 15 nov. 2004 à 17:43
salut a tous
voila je possede un imprimante en réseau local et je dois l'administrer afin qu'un groupe de users ne puisse imprimer qu"en noir et blanc.L'imprimante n'est pas connecté physiquement a une station elle fait parti du réseau avec sa propre adresse IP.
Je ne sais pas comment m'y prendre, si qq'un a une idée...
Merci d'avance
Azmoon
A voir également:

6 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 sept. 2004 à 17:44
salut !

Quel est le type de mise en réseau des postes, Workgroup ou domaine ?

Quels sont les OS des postes utilisateurs ?

Pour win 2000 et XP (pro) :
Essaie de regarder au niveau des stratégies de sécurité de windows , stratégie locale ou de domaine .... il serait peut etre bien possible de paramétrer l'impression en noir et blanc pour certains users ....à vérifier à vrai dire , je n'ai pas testé, mais c'est une idée ...

Luc L.
0
Cela va dépendre de l'imprimante. Il faut installer un pilote noir et blanc et partager cette imprimante en réseau pour le groupe de personnes concernées. C'est quel modèle d'imprimante ?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 sept. 2004 à 20:51
Partager une imprimante sur un réseau, elle possède son interface réseau ... comment tu fais dans ce cas .... :~(

Il faut lire convenablement ...

Luc L.
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
22 sept. 2004 à 22:30
Il faut lire convenablement ...

L'imprimante n'est pas connecté physiquement a une station elle fait parti du réseau avec sa propre adresse IP

Tu disais ? :o)

Ce type d'install ce fait comme suit :
1/ Ajouter une imprimante
2/ Imprimante locale connectée a cette ordinateur (meme si c pas le cas)
3/ Créer un nouveau port : <standard TCP/IP>
4/ Nom du port 192.168.1.xxx
5/ Installer le pilote

D'autre part dans ce type d'install, puisque l'imprimante est visible par tous les postes, ne jamais "Partager" l'imprimante car sinon chaque PC verra figurer cette imprimante autant de fois qu'il y a de PC.

S'il s'agit à proprement parler de gestion des impressions, dans ce cas installer physiquement l'imprimante sur un PC serveur, et gérer l'impression de chaque PC du LAN au moyen, p ex., de CyberLux dans le cas d'un cybercafé...

~°sidarus°~
0
Arf quand on sait pas on ferait mieux de se taire.

On installe le pilote sur un poste (qui fera office de serveur d'impression), on crée un port (type lpd ou raw 9100) vers l'adresse IP de l'imprimante et après on partage comme une
imprimante locale.
Basepam
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 sept. 2004 à 21:58
Mouarf dsl, mais dans ton précédent post, tu faisais allusion à une imprimante locale sans parler de port .... je croyais que tu t'égarais.

Le pire au boulot j'installais les imprimantes réseau de cette manière, avec un port tcp/ip, mais il m'était jamais venu à l'esprit de la partager... Je note ca ds un coin ...

C'est la solution la + simple au pb posé et de loin.

Par contre ça Arf quand on sait pas on ferait mieux de se taire., tu le garderas pour toi. Ce genre de propos n'est pas apprécié.
On est pas la pour dire qui fait quoi et qui fait mieux, juste proposer une idée et donner une solution la plus adaptée.
D'ailleurs si tout le monde savait , personne ne parlerait.


Luc L.

Déçu que des gens regardent les autres de haut (et faut voir pour quoi:/
0
basepam > kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023
22 sept. 2004 à 22:38
Et ça c'est pas prendre de haut :
> Il faut lire convenablement ...

T'as récolté ce que tu as semé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
22 sept. 2004 à 21:10
Salut

Nous avons également ce type d'install... Va dans chaque post et fais ceci :

1/ sélectionne l'imprimante réseau
2/ Propriétés > Général > Options d'impression > Papier/Calité > Couleur = <Noir et blanc>

Enfin fais-le uniquement sur un post. Si ça marche, exporte la clé de registre et balance-la sur tous les PC que tu veux modifier. Ou mieux, fais-le à la volée avec un batch exploitant :

reg add \\pc_lan\Clé_complète /v valeur /t type /d donnée


@+

~°sidarus°~
0
Si tu veux pas te faire ch...er à aller sur tous les postes, essayes Watchdoc, un logiciel de gestion des impressions qui permet de créer des filtres par utilisateur ou par groupe d'utilisateur avec des accès contrôlés pour les imprimantes: tel groupe ne peut imprimer qu'en noir et blanc, ou que sur telle ou telle imprimante ...

version d'évaluation disponible sur http://www.gestion-impresson.com
0