Instaler mon M341I avec internet

Fermé
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 22 sept. 2004 à 02:56
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 29 oct. 2004 à 02:02
<souligne>bonjour a tous
j' ai un tel mitsubishi 341I (bouyg telecom ) et je vient d'acheter un kit de connection pour le brancher sur mon ordi et avoir internet pour envoyer des mail, fax , sms depuit mon ordi et mon probleme et que je ne sais pas comment on fait pour instaler internet et le rendre compatible avec le tel et fair la connection et les reglages
qui serais m'explique sa en vous remercients d'avance


alain
A voir également:

2 réponses

henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 50
24 oct. 2004 à 19:23
bonjoura tous

et bien comme je voie que personne a repondu a mon annonce
je me suis debrouillier tous seul comme un grand

et j'ai trouver le site
si parmi vous il y en a qui on un M 341 I et il veule le brancher sur
internet qu'il me le demande pour avoir le site

A+
0
Bonjour,

Je viens de voir votre forum et j'ai la même interrogation.
Comment configurer le M341i (sur Bouygues) avec le câble USB et - je suppose - le PhoneTools pour obtenir une connexion Internet classique sur l'ordinateur portable ?
Le numéro d'accès habituel du FAI (Free) suffit-il ? Faut-il un numéro d'accès spécial du FAI pour recevoir l'appel du GSM et établir la connexion Internet sur l'ordinateur portable ?
Est-ce plus simple pour envoyer un fax à partir du portable en utilisant le modem du mobile ?
J'ai lu la doc de PhoneTools mais ce n'est pas toujours très clair.

Merci pour les informations que vous pourriez me donner.
Sincèrement à vous,

Alain
0
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 50 > Alain
25 oct. 2004 à 22:31
bonjour alain


j'ai ete content de trouver le site pour mon M 341 I
mais je n'ai toujour pas pu me connete sur internet
je ne comprend pas les paramettres qu'il faut mettre pour avoir la connection

bon alain le site et www.BVRP.fr il et en francais lit le et si tu a compris
mieux que moi dit le mois a nous deux je pense que l'on va y arriver
enfin j'espere bon A+ je te tien au courant si j'ai du nouveau
0
Alain > henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
25 oct. 2004 à 23:04
Bonsoir, Alain

Merci de ta réponse rapide.

Eh bien ce site - bvrp.fr - je l'avais déjà trouvé mais il n'y a rien dedans : c'est une présentation commerciale. Il y a bien les manuels d'utilisation de PhoneTools, que j'ai chargés, mais ce n'est pas plus clair.
Ce que je crois comprendre c'est qu'il faut obligatoirement avoir l'option GPRS et probablement un numéro spécial d'accès du FAI pour les GSM (chez Free c'est 0892 13 51 51).
Le problème c'est que Bouygues ne comprend rien à rien (ou ne veut pas comprendre et oblige à faire passer la connexion par le mobile et son "iMode") et dit que le système de connexion directe par portable via le mobile ne se fait plus depuis plusieurs années. Cela me paraît techniquement stupide. Tu auras peut-être plus de chance que moi avec le service "Clients" de Bouygues si tu l'appelles.
Je ne peux pas faire les tests avant quelques jours mais j'espère que tu vas trouver avant moi...
Essaie d'entrer les paramètres de ton FAI dans le réglage "Connexion GPRS" de PhoneTools (même si tu n'es pas en GPRS ; ce sera plus lent je suppose et c'est tout) et essaie de lancer la connexion.
Bon courage

Alain
0
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 50 > Alain
26 oct. 2004 à 02:00
slt alain

je voie que l'on a pas beaucoup avance a nous deux car j'ai moi aussi tel a gouygtel pour avoir un techn. et qui m'explique la prossedur il mon dit de telephoner a mutsubishi pour une assistance quand je les est eu il mon dit de souscrition a un operateur alors je leur et dit que j'avais deja gouygtel et la il ne savait plus quoi me dit et mon filer un numero bidon pour se debarraser de moi car moi j'ai pas de ligne tel que gouygtel
j'ai fait plusieur tentative en se lundi 25 oct j'arrive a lancer la connextion mais elle et tres long a venir je suis reste pres de 4H a attendre et la barre qui defile en bas a ete a la moitier puit plus rien mais le cercle bleue continue de fonctioner je pense qui faut regle les parametre de internet pour avoir la connection et apres lancer connect phone tool bon je voie sa et je te tien au parfun A+
0
Quel est ton fournisseur d'accès Internet habituel ?
Free ? Freesurf ? Wanadoo ? etc.
0
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 50
27 oct. 2004 à 22:18
salut alain

je n'ai pas de fournisseur pour internet car je n'ai pas internet a la maison cela et pour sa que si j'arriver a avoir internet avec mon tel portable cela serais bien

le probleme se pose dans ma tete car j' retelephoner a bouygues
et les hotesse ne connaisse rien a rien il mon dit qu'il ete impossible de ce connecte a intenet car avec ce tel la on ne peut pas avoir le GPRS alors que on la avec IMODE et de plus on ne pouvais avoir que l'agenda elec c'est tout alors quand je lui et dit et les photos et la musique on peut les avoirs il mon dit que mon impossible de telecharger du pc au tel alors la je leur et dit qu'il ferais mieux de revoir le manuel car la il y a un probleme car moi j'arrive a fair la musique et les photo mais pas internet
en realite il en on rien a froudre de notre probleme meme la responsable du multimedia ma dit la meme chose je croi que je vais me facher avec eu car il commence a nous prende pour des cons

bon je continue les recherches et toi ou en et tu du nouveau
pas tres briant leur connection soi disant

jespere que tu aura plus de chance que moi bon A+ je te tien au parfum si j'ai du nouveau
0
Alain > henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
28 oct. 2004 à 23:43
Hello !

Je pense avoir trouvé... grâce à SFR !

Ne t'occupe pas de l'horrrible PhoneTools, qui est bloqué sur GPRS (supplément d'abonnement, surtaxes, etc.)
Si tu es sur PC comme je le suppose (mais ça marche aussi sur Mac) :
- va dans "accès réseau à distance"
- clique " nouvelle connexion"
- appelle-la par exemple "Bouygues GSM"
- dans "périphérique" choisis ton mobile (par infrarouge ou câble),
- puis entre le numéro 0660640640 (et rien dans "indicatif")
- puis "terminer"

ta nouvelle connexion apparaît dans le dossier "accès réseau à distance"
- connecte ton mobile par infrarouge ou câble
- double clique sur "Bouygues GSM" que tu viens de créer
- ton mobile devrait établir la connexion GSM
- appelle un site à partir d'un navigateur sur ton portable

et j'espère...bon surf !
0
Alain > henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
28 oct. 2004 à 23:51
PS : le numéro indiqué est bien un numéro Bouygues (c'est son accès GSM/Wap) ; il devrait être facturé normalement et inclus dans ton forfait (c'est le cas sur SFR).
0
henault007 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 50 > Alain
29 oct. 2004 à 02:02
salut alain

bein je voie que toi tu a trouver je tend remerci
j'ai bien note tout se que tu ma dit la je suis au boulot
mais demain matin je saut dessu

cet apres midi j'ai fait des essais et je suis arriver a me connecte
mais quand je donne mon num de tel il en voilait pas
car je pense il attendais un 01 alors que moi je suis 06
alors j'ai bidouilier un peut mais rien bon faut pas se decourager

ok je fait un essai demain je te dis si sa a marcher A+
0