Plusieurs Virus... Que faire?

Résolu/Fermé
Valfau - 29 déc. 2008 à 08:56
 Valfau - 29 déc. 2008 à 15:40
Bonjour,

Depuis hier, j'ai découvert que j'avais un virus sur mon ordinateur portable et un autre sur mon ordinateur fixe.
Je vous explique depuis le début :

Depuis une ou deux semaines, j'ai mes jeux PC qui s'arrêtent brusquement avec un message Windows "(Tel jeu) a cessé de fonctionner, Windows tente de retrouver une solution au problème", sauf que Windows ne trouve AUCUNE solutions... Ce problème est arrivé aprés l'installation d'un jeu acheté il y a deux ou trois ans d'une marque connue (Ubi Soft) .
Tous mes jeux marchaient parfaitement bien avant l'installation de ce jeu (la preuve, j'avais installé un autre jeu une demi-heure avant et il marchait parfaitement bien....)
Le jeu UbiSoft se met en route normalement et à l'écran de menu, il s'arrête.
J'ai vu sur ce forum bon nombre de personnes ayant le même problème que moi mais je n'ai pas trés bien compris les solutions proposées (pas trés fort en informatique...)

Hier, commençant à m'inquiéter, je vais sur un forum expliquant mon problème et ils m'ont envoyé ici aprés m'avoir fait faire une défragmentation de mon disque dur et un scan de celui-ci avec Avast Edition Familiale (mon AntiVirus).
Ce scan a découvert un virus du nom de "Win32:Trojan-gen {Other}"
Avast me conseillé de mettre en quarentaine le virus mais ça ne marchait pas et je ne pouvait pas le supprimé depuis Avast.
J'ai bien sur paniqué et j'ai réussi à remonter au dossier du virus, du nom de UbiSoft et j'ai supprimé tout le dossier, qui ne voulait pas se supprimer facilement. Ai-je bien fait?

Ce matin, en allant sur mon ordinateur fixe, l'anti virus de celui-ci, je ne me souviens plus de son nom, annoce un virus pouvant voir les mots de passe et autres trucs pas sympas se trouvant sur mon anti-virus. Je décide d'installer Avast sur cet ordinateur pour voir si le virus est le même mais internet me bloque l'accés.
J'ai réussi à l'installer ultérieurement et durant le scan de démarrage d'Avast, le même virus que sur mon ordi portable est détecté avec bon nombre de fichier infectés (au passage, des problèmes similaires sont apparus sur l'ordi fixe aprés linstallation du même jeu UbiSoft, je voulais voir si ça marchait sur cet ordi). J'ai demandé à Avast de supprimer tous les fichiers infectés. AI-je bien fait?


Donc voilà, j'ai tout dit et j'aimerai savoir que faire, emmener les deux ordis chez un réparateur?
Y a t-il une manip à faire? Si il y a des programmes à installer, j'aimererai que vous m'en disiez à quoi ça sert, j'ai assez peur depuis ce virus...
Ce virus est-il nocif (détruit-il des fichiers)?
Avast est il un bon antivirus?

J'espère que mes explications sont claires.

Merci de me répondre,

Valfau
A voir également:

5 réponses

Désolé de refaire un message mais un proche m'a conseillé de réinstaller Avast et je n'ai pas trop compris pourquoi...
Dois-je réinstaller Avast?
0
Désolé d'insister mais j'aimerai une réponse, ça devient alarmant, j'ai fait un scan de mon disque dur sur mon ordi fixe et il y a des virus de partout... Que faire?
0
Je suis vraiment désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin d'aide : mes deux ordis rament pas mal maintenant... A cause du virus?
0
zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
29 déc. 2008 à 14:04
si pendant ton scan tu as des virus supprime les tu y verras plus clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 23
29 déc. 2008 à 14:16
Bonjour,
Vas voir ce site http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Secuser.com ils ont un antivirus en ligne

ensuite seulement tu pouras remettre Avast
Si tu essayes de nettoyer la machine avec un antivirus qui a êut être été désactivé par le virus ... tu perds ton temp

ensuite seulement tu pouras remettre Avast

étais tu à jour du moteur Avast et de la base des signatures ? Attention, il ne suffit pas d'avoir un antivirus pour être protégé

Tiens nous au courant
Sinon je connais des solutions .... très efficace mais il y a du boulot et j'espère que tu fais des sauvegardes de tes données
0
J'ai mis ma version d'Avast à jour ce matin et je suis allé sur le site Secuser.com mais rien ne se passe.

Quelle est ta version efficace? J'ai effectivement sauvegardé des données importantes sur un disque dur secondaire.
0