System Volume Information - Accès refusé ??? [Fermé]

Signaler
-
 Bacova -
Chers vous,

Voici ce que me dit le rapport d'un scan de trojan fait avec www.windowsecurity.com/trojanscan :

Scan Memory
Memory not infected
Scan folder: 'D:\', recursive
Unable to scan D:\System Volume Information - Accès refusé.
Finished scan at 09:12:16:330
Total number of files is 2795, number of infected files is 0
Average files per second is 39, average file size is 6352898

Que signifie cet "Accès refusé" au System Volume Information de mon disque D ?

D'avance merci pour votre réponse.

Elisea

P.S. quel est le meilleur scan pour les trojans ?

8 réponses

en faisant une petite manipulation, on peut quand même aller voir ce qu'il y a dans ce dossier ... ;-)
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
2. Assurez-vous de vous trouver dans le dossier racine de la partition dont vous voulez accéder au dossier System Volume Information. Par exemple, pour accéder au dossier C:\System Volume Information, vérifiez que vous vous trouvez dans le dossier racine du lecteur C (à une invite « C:\ »).
3. Tapez la ligne suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
cacls "lettre_lecteur:\System Volume Information" /E /G nom_utilisateur:F
Assurez-vous de taper les guillemets indiqués. Cette commande ajoute l'utilisateur spécifié au dossier et lui accorde l'autorisation Contrôle total.
4. Double-cliquez sur le dossier System Volume Information situé dans le dossier racine pour l'ouvrir.
5. Si vous devez supprimer les autorisations après avoir résolu le problème, tapez la ligne suivante à une invite de commandes :
cacls "lettre_lecteur:\System Volume Information" /E /R nom_utilisateur
Cette commande supprime toutes les autorisations pour l'utilisateur spécifié.
Félicitations sincères.
Samourai a tout mon respect.
Merci, j'avais 15 Go de perdu la dedans !
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3. Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.
4. Désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la modification.
5. Cliquez sur OK.
6. Double-cliquez sur le dossier System Volume Information situé dans le dossier racine pour l'ouvrir.

^^
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2005
2
System Volume Information , est un répertoire du système sur lequel les logicielles non jamais accès, c'est normal
Merci d'une réponse aussi rapide et précise !

Par ailleurs, quel est le meilleur logiciel en ligne pour la recherche de trojan ?

Merci de ta réponse
Ce n'est pas aussi simple...

Voir le lien ci dessous :

http://www.support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;309531
il est aussi possible d'y accéder en partagant ce dossier et en créant un lecteur réseau par la suite
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012

salut

pour trojan et virus essaies ce site : http//assiste.free.fr/index.php

je m en sert souvant il me depanne parfois !
bye
salut l'acces de system volume information m'est refusé que dois-je faire?
J'ai déja essayer de désactiver le system de restauration mais sans suucces
Tu es en NTFS ou en FAT32 ?

Parceque si le dossier "system volume info" que tu cherches à scanner est sur un disque NTFS (pour ça tu fais click droit , proprietés, et tu lis le "systeme de fichier: ") , il te faut en plus aller dans l'onglet "sécurité" toujours dans les proprietés de ton dur, et ajouter un utilisateur, en tapant le nom que tu utilises pour te logger dans ta session ("chacha" "papa" "jean-guy") , pas le password, non, le nom d'utilisateur.
Une fois l'utilisateur ajouté, tu peux enfin faire un click droit et scanner le contenu dudit dossier avec ton antivirus, et y trouver .... Un virus ? Je te le souhaite pas, bon courage

RoD
Bonjour,

Ce matin alors que je lance un scan complet avec Symantec Antivirus j'ai une alerte antivirus qui ma conduit à lire ce forum.
Alors que mon antivirus n'arrivait pas à supprimer la menace :
XSCAN, Backdoor.Trojan, Backdoor.Graybird (A005761.exe , ...)
, je n'arrive pas non plus à accéder au dossier :
G:\System Volume Information\

Je n'ai pas non plus la possibilité de partager ce dossier , ni de changer les attributs...
Ça commence à m'inquiéter

Mon disque est en NTFS et je n'ai pas dans "Partage et Sécurité" la possibilité de rajouter des droits.
Je tiens a dire aussi que je suis protéger par un firewall logiciel derrière une Neuf Box

L'accès par le DOS m'a pemis d'acceder à ce dossier.
"dir/as" pemet au dos de voir ces fichiers cachés.

Mon antivrus avait détecté des trojans dans le dossier :
G:\System Volume Information\_restore{61E28E49-01FA-4E66-8CE0-8A9E214B14FE}\RP209

Et à ma grande surprise ce dossier était bourré de .exe plus que douteux : A005188.exe ....
Je supprime l'intégralité de ce dossier par la commande "del RP209"

Et la comme par magie je peus de nouveau accéder par l'explorateur Windows au dossier caché G:\System Volume Information\

Ce disque dur était simplement une partition de stockage pour de la music et des clips...

...A méditer...
bonjour
je n'arrive pas a ouvrir lec: /systeme volume information restore il me dit accés refusé , j'ai virus dedans et bitdéfender2008 ne peux rien faire . peux tu m'aider
merci d'avance