[Arnaque] Pixmania et remboursement

subway07 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 21:43
 John - 21 déc. 2010 à 16:12
Bonjour,

J'écris sur ce forum pour votre raconter ma mésaventure survenue sur le site de vente en ligne Pixmania.

J'ai effectué une commande le 30 novembre 2008 sur le site français pour une télévision LCD Sharp LC19D1EBK 19’ d'un montant total de 362,76 €. Quelques minutes après, je reçois le mail de confirmation de commande habituel.

Malheureusement le lendemain, 1er décembre, ma commande est annulée sans raison par Pixmania et mon compte bancaire débité de 120,92€. Une procédure de remboursement est mise également en place par leur soin :
___________________________________________________________________________
Bonjour Xxxx XXXXX,

Vous avez passé commande sur Pixmania.com et nous vous en remercions.

Conformément à votre demande, nous vous informons que votre commande CCL087381784 a fait l’objet d’une annulation.

Votre paiement ayant déjà été validé, sachez qu’une procédure de remboursement est actuellement en cours.

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé sous 72 h.

Conscient de ce désagrément, nous tenons à vous exprimer nos plus vifs regrets en espérant vous retrouver très prochainement sur notre site.

Cordialement

___________________________________________________________________________

A ce jour (27 décembre 2008), aucun remboursement n'a été effectuée malgré trois appels au service client et une lettre recommandée avec accusé de réception.

J'ai par ailleurs pris le soin de saisir le service de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) afin de suivre mon dossier.


Vous l'aurez compris, je vous déconseille d'effectuer vos prochains achats sur un site Internet qui néglige ses clients

12 réponses

PIXMANIA affiche actuellement des APN NIKON D300 en stock, alors que le produit est 'temporairement épuisé" et impossible d'avoir un delais de livraison ou une réponse concrete.
Alors Pixmania l'arnaque ? OUI.
En attendant, la commande est validée et l'argent encaissé. :(
0
Bonsoir,

Pour ne pas s'arrêter là, Pixmania vient d'effectuer un nouveau prélèvement sur mon compte de 120 € !!! Leur service financier n'a absolument rien fait puisque le service-client (délocalisé je ne sais où) ne fait pas son travail.

J'étais pourtant bon client avec plus de 1000€ de commande sur leur site.
0
Tilop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 > subway07
4 févr. 2009 à 17:23
Le service client est pourtant dans les mêmes batiments que leur service financier !
Je confirme pour ma part, gros problèmes de communication entre le services.

Un seul conseil pour ceux pour qui il n'est pas trop tard : ne commandez pas sur Pixmania ! En cas de problème (livraison, SAV, remboursement), c'est une vraie galère !
0
aimasse2000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 6
17 janv. 2009 à 18:24
Cela fait 3 semaines que j'attends un article acheté et payé chez pixmania voici un copier
coller de mon compte chez eux: vous comprendrez tout.



de vos commandes
PIX & Moi > Suivi de vos commandes
Bienvenue Bernard sur votre Suivi de Commande.

Voici l’historique de votre commande la plus récente :


VOIR MES AUTRES COMMANDES STATUT COMMANDE N° CCL088273347

Paiement Validation Preparation Expedition

PAIEMENT


Date commande : 2008-12-25 17:53:51

Produit Quantité Prix unitaire Total HT
liste des articles vendus par Pixmania

Spore (Par le créateur des Sims) 1 35,94 € 35,94 €
Livraison par La Poste (48-72h) (En savoir +) 2,42 € 2,42 €
Total des articles vendus par Pixmania 35,94 €

Frais de livraison 2,42 €

Total HT 38,37 €

TVA 7,52 €

Total à régler : 45,89 €


Pourquoi ne puis-je pas modifier mon adresse de livraison et / ou de facturation ?
Votre commande a été expédiée. Votre facture ne peut faire l’objet de modifications.

VALIDATION

Votre commande a été validée par le Service clientèle.


PREPARATION
Articles vendus et expédiés par Pixmania


Votre colis a fait l’objet d’une préparation. Vous trouverez ci-dessous votre numéro de colis. Produit Dispo. actuelle Qté Cde Qté à livrer Qté Liv
Spore (Par le créateur des Sims) En stock 1 0 1


EXPEDITION


Articles vendus et expédiés par Pixmania


La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.
Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092375743
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 26/12/2008
Spore (Par le créateur des Sims)
Articles vendus et expédiés par Pixmania


La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.
Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092466869
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 06/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)
FCL092466869
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 06/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)
Articles vendus et expédiés par Pixmania


La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.
Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092591235
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 15/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)
FCL092591235
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 15/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)
FCL092591235
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 15/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)









Une question ?


N'hésitez pas à consulter notre Foire Aux Questions (FAQ)


Ou encore, à nous joindre par mail en cliquant ici
0
Bonjour,

Afin de faire avancer les choses je vous conseille de contacter la répression des fraudes :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
aimasse2000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 6
17 janv. 2009 à 19:21
Oui subway07 je les ai appellés , ils m'ont conseillé de saisir le juge de proximité, chose que je vais faire dés lundi matin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les personnes qui cherchent l'adresse du service client :

Pixmania - Service client

43-47 avenue de la Grande Armée

75217 Paris cedex 16


Bon courage à tous !
0
aimasse2000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 6
18 janv. 2009 à 17:53
moi j'ai deja ecrit mais rien n'y fait.
j'ai tout fait plusieurs coup de fils. des emails , un courrier postal
j'ai enregistré la communcation hier car je compte saisir le juge de proximité.
0
Bonsoir,

Pixmania tente de dégoûter les personnes qui voudraient récupérer leur dû en faisant traîner les dossiers.

Il ne faut pas baisser les bras ! La preuve, j'envoie un nouveau courrier en recommandé dès demain matin !
0
aimasse2000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 6
29 janv. 2009 à 12:04
Je viens enfin d'être remboursée !!!!Je n'arrive pas à y croire!!!!!
il faut dire que j'ai contacté du monde pour ça:

1/ la DGCCRF
2/ Le juge de proximité
3/ Mme Maud Guei dont les coordonnées se trouve dans un des forums entre autre :
https://rouzeau.net/Emmerdes/DesFousChezPixmania
4/La FEVAD
5/ Le guid.com
6/Association de consommateurs!

et j'en ai certainement oublié d'autres!
Bon courage à tous.
0
Bonsoir,

Depuis mon deuxième recommandé, je n'ai TOUJOURS pas reçu de réponse de la part de Pixmania. J'ai utilisé l'organisme FIA-NET pour signaler mon litige mais rien n'y fait non plus...

Mais je ne désespère pas !
0
il serait souhaitable que les consommateurs lésés se regroupement en collectif afin d'entamer une action en justice il y a des abus dans le contrat stipulé de pixmania des erreus en vue de l'application de la loi et des éventualités de remboursement qui ne font pas objet ce qui rend caduque leur contrat ,sinon 50 millions de consommateurs pour se defendre .
.
0
le 4/12/10 j'ai acheté un pc acer le tarif étant plus qu'attractif. puis le 9/12/10 je vois qu'on va me rembourser quand je téléphone au service client on me dit que mon produit n'est plus dispo(mais oui prend moi pour un con) c'est qu'il y a erreur de prix tout simplement puisqu'il coute 200€ de plus. c'est pas tout nous sommes donc le 9/12/10 et je récupèrerai mon argent que le 8 janvier 2011. bravo pixmania vous avez perdu un bon client
0
Bonjour ,

J'ai eu un problème de remboursement,Pixmania avait dépassé 30 jours légal , en leur disant l'intention de faire une réclamation à la DGCCRF, il m'on finalement remboursé.
En cas de réclamation à la DDCCRF , il faut envoyer un mail en indiquant:

-Le nom de la société ou du site;
-L'article, sa référence et la date de la commande;
-La date de la demande de remboursement (date de reception à Pixmania).

Ce message à l'adresse du service de la DDCCRF:ddpp@paris.gouv.fr

Bon courage à tous.
0