[Arnaque] don de voiture Bénin Côte d'Ivoire

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 27 déc. 2008 à 20:50
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 23 févr. 2010 à 14:04
Bonsoir, il y a 3 mois j'ai failli me faire arnaquer moi aussi pour une voiture! j'avais déposé une annonce disant que je cherchais une voiture, j'ai reçu 2 offres de "DONS" oui oui, une du Benin et l'autre de Cote d'Ivoire! c'etait telement beau, que j'ai cherché un peu partout, et c'est comme ça que j'ai trouve le forum! J'ai remis une annonce similaire il y a5 jours (car je cherche toujours une voiture, du coup!), et j'ai déjà reçu une proposition du Benin, j'ai mis l'annonce bien au chaud dans mes dossiers ! Je pense en recevoir d'autres! Que peut on faire ? pour lutter contre ça? Moi je ne me suis pas faite avoir, mais malheureusement certaines personnes sont victimes de ces escrocs ! Qu'en pensez vous? Bonne soirée

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 21:01
Salut titibus1997, c'est une très bonne initiative que t'as là, enfin des gens un peu solidaires :)

Malheureusement c'est impossible; comme le précise le site Arobase.org :

<< Portez plainte uniquement si vous avez perdu de l'argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n'avez pas donné suite : des courriels de ce type, il en circule des dizaines de milliers tous les jours. Vous ne feriez qu'embouteiller les services de police judiciaire. >>

Joyeuses fêtes de fin d'année !
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 4
28 déc. 2008 à 10:21
Bjr, autrement dit il faut se faire arnaquer! pour pouvoir "bouger", et ce sans être sûr ......de rien!! Moi je suis revoltée par ces agissements! L'an dernier, j'ai vendu ma voiture, certes je n'ai pas été assez prudente! achat le 31/12 ! Jeune homme bien sur lui! seulement le dit jeune homme, m'a acheté ma voiture avec un chequier ouvert sous une fausse identité, et nous sommes au moins 15 a nous êtres fait "avoir"! Gendarmes, police personne ne voulait prendre ma plainte, nous avons fait nous même notre enquete, ( planque devant ses 2 adresses differentes) et nous avons finis par lavoir tout les renseignements ! que nous portons a la police. J'ai retrouvé ma voiture, moi, mais frais de gardiennage, frais pour refaire les clefs (avec code), nous avons été tous convoqué pour identification......et depuis l'enquete est encour..!! cela va faire un an! Pensez vous qu'il sera jugé un jour? moi j'ai debourssé plus de 600 euros pour recuperer ma voiture! Les gens malhonettes ont ils donc toujours gains de cause? beurk...la justice
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
28 déc. 2008 à 18:51
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - le texte intégral des emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisée(s).
3 - et si vous êtes acheteur, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
0
Bonjour,

Moi aussi je suis tombée sur une personne du non Jean Peroux qui proposais de faire don d'une voiture Renault clio 1.2 modèle 1997. j'ai répondu à la demande directement sur le site d'annonce et je reçoit une réponse 5 min après par mail, dont le corps du mail ci-après:



"De : jean peroux <jean.peroux@gmail.com>
Date : 21 octobre 2009 15:55
Objet : DON CLIO 1.2 ESSENCE 1997 60CV

Bonjour
Ma femme et moi sommes ravi de vous lire.
Et pour vous répondre,elle est toujours disponible en don mais je tiens à vous informé que ma femme et moi avions exercé tout récemment une petite mutation de la France vers Porto Novo et avec la CLIO 1.2 ESSENCE .mais arrivée ici on nous a interdit de rouler une voiture IMMATRICULE FRANCAISE soit disant qu'elle n'est pas conforme à la loi de Porto Novo .
Et si je la roule c'est pour me faire surtaxer par les autorités d'ici raison pour laquelle j'ai décidé d'en faire don.
Comme notifié seuls les frais de transport sont à votre charge donc
nous nous sommes rapproché des diverses agence de transport et la
moins chere propose une livraison à domicile avec vehicule immatriculé pour
210 Euros .
Cependant, nous les enverrons tous les documents
nécessaires plus toutes les procédures administratives vous donnant droit en
qualité de bénéficiaire de ce vehicule .
Nous sommes donc en attente de vos nouvelles pour la suite à donner.Il s'agira de vos coordonnées c'est à dire

Nom........
prénom.........
numéro de téléphone.............
adresse domiciliére correcte et compléte.............

là on vous mettrait en contact avec la compagnie de tranpsort censée venir vous la faire livrer chez vous.
Merci de vite nous repondre car notre souhait est que vous rentrer le plus vite en possession."

Suite à la réception de ce mail, j'ai commencé à douter de la certitude de cette proposition, donc j'ai envoyé une réponse pour voir la réaction, dont le mail ci-après :

"
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, de mon côté je cherche des information concernant le dédouanement de ce type de voiture au maroc. concernant le transport, d'ici au Maroc je peux obtenir un meilleur prix.

Je vous tiendrai au courant dans le semaine."

le l'en demain je reçoit le mail suivant :

"bonsoir
je tiens a vous dire que pour les frais de transport il sont fixe a 210€ donc si vous été intéresser veuillez vite m'envoyer votre adresse domicilier complète pour que je puisse l'envoyer a la agence de transport pour votre enregistrement .*
merci pour la compréhension ."

ça se voit qu'il est pressé pour avoir mes coordonnées. c'est pourquoi que j'ai faite une recherche sur google avec son nom et je tembe directement sur votre échange d'info.

l'adresse du site sur le quel j'ai trouvé cette annonce est : www.zone-annonces.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, G REçU LE MEME...




"De : jean peroux <jean.peroux@gmail.com>
Date : 21 octobre 2009 15:55
Objet : DON CLIO 1.2 ESSENCE 1997 60CV

Bonjour
Ma femme et moi sommes ravi de vous lire.
Et pour vous répondre,elle est toujours disponible en don mais je tiens à vous informé que ma femme et moi avions exercé tout récemment une petite mutation de la France vers Porto Novo et avec la CLIO 1.2 ESSENCE .mais arrivée ici on nous a interdit de rouler une voiture IMMATRICULE FRANCAISE soit disant qu'elle n'est pas conforme à la loi de Porto Novo .
Et si je la roule c'est pour me faire surtaxer par les autorités d'ici raison pour laquelle j'ai décidé d'en faire don.
Comme notifié seuls les frais de transport sont à votre charge donc
nous nous sommes rapproché des diverses agence de transport et la
moins chere propose une livraison à domicile avec vehicule immatriculé pour
210 Euros .
Cependant, nous les enverrons tous les documents
nécessaires plus toutes les procédures administratives vous donnant droit en
qualité de bénéficiaire de ce vehicule .
Nous sommes donc en attente de vos nouvelles pour la suite à donner.Il s'agira de vos coordonnées c'est à dire

Nom........
prénom.........
numéro de téléphone.............
adresse domiciliére correcte et compléte.............

là on vous mettrait en contact avec la compagnie de tranpsort censée venir vous la faire livrer chez vous.
Merci de vite nous repondre car notre souhait est que vous rentrer le plus vite en possession."

Suite à la réception de ce mail, j'ai commencé à douter de la certitude de cette proposition, donc j'ai envoyé une réponse pour voir la réaction, dont le mail ci-après :

"
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, de mon côté je cherche des information concernant le dédouanement de ce type de voiture au maroc. concernant le transport, d'ici au Maroc je peux obtenir un meilleur prix.

Je vous tiendrai au courant dans le semaine."

le l'en demain je reçoit le mail suivant :

"bonsoir
je tiens a vous dire que pour les frais de transport il sont fixe a 210€ donc si vous été intéresser veuillez vite m'envoyer votre adresse domicilier complète pour que je puisse l'envoyer a la agence de transport pour votre enregistrement .*
merci pour la compréhension ."

ça se voit qu'il est pressé pour avoir mes coordonnées. c'est pourquoi que j'ai faite une recherche sur google avec son nom et je tembe directement sur votre échange d'info.

l'adresse du site sur le quel j'ai trouvé cette annonce est : le bon coin pffffff
0
Bon je sais que ce sujet est vieux mais comme c'est au sujet d'une voiture j'ajoute l'arnaque à la suite pour ne pas créer un sujet là dessus; J'ai trouvé une arnaque de voiture : http://www.adoos.fr/post/11712941/je_donne_ma_voiture_volkswagen_golf_5_tdi j'ai tenté de signaler l'annonce mais j'y arrive pas, ça s'envoie pas.. je note ci dessus les mails de l'escroc :

bernicerouge@hotmail.fr

Bonsoir
Je viens de lire votre message au sujet de ma Voiture Golf 5 TDI et je tiens a vous dire que mon vehicule Golf 5 TDI" est toujours en parfait etat. C'est un vehicule que je donne en memoire de mon fils decedé pour oublier les mauvais souvenirs et certains soucis de mon fils decedé. Pour celà je vous informe que je suis actuellement en République Fédéral du Barama du Bénin pour des raisons de mon travail qui ferra que 3mois. Cependant pour des raisons de mon voyage j'ai confier le véhicule à mon Livreur avant les funérailles de mon fils et ils se chargeront de vous livrer la voiture Golf 5 TDI avec tous les Papiers et aussi avec ces 2Clés à votre domicile si vous désirez payer les frais de transport mais vous avez que 300€ à payer pour les frais de livraison a domicile et il sont bien payer avant la validation de l'enregistrement du véhicule fais en vos coordonneés alors si vous désirez vraiment la voiture veuillez me laisser vos coordonnées completes suivie de votre adresse domiciliere pour que je les renvoient au pres de mon Livreur pour le deroulement de la livraison de votre vehicule dans le plus bref delai. il s'agit de ce point de votre:

Nom....................
Prenom........................ ...............
Pays.......................... ............
Ville......................... .............
Rue........................... ............
Adresse Domiciliere................... ................
Code Postal........................ ..............
Telephone..................... .................

Veuillez vite remplir le formulaire et vous me renvoyez le mail donc je les renvoie à mon Livreur pour L'enrigistrement du véhicule
00229 99 74 61 19

Merci pour la Compréhension
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 févr. 2010 à 14:04
ADOOS est le pire site : les annonces frauduleuses venant d'Afrique de l'ouest pullulent littéralement !

Je n'ai pas non plus trouvé le lien permettant de signaler ces escroqueries !!! C'est inadmissible.

Des tas de voitures sont "données", en plus, avec comme raison : la mort de ma mère, de mon fils, de ma femme !!!

C'est intolérable !!!
0