Amarok sous ubuntu

Fermé
wassil62 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 27 déc. 2008 à 18:42
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 27 déc. 2008 à 23:48
Bonjour,
je n'arrive pas a lire la music avec amarok .
j essayé d'installer libxine-extracodecs avec Adept Manager mais je n arrive pas . ça donne (break installe) . j essayé libxine1-ffmpeg , ça donne la meme chose .
j essayé aussi le faire en console :
lahcen@lahcen-desktop:~$ sudo aptitude install libxine-extracodecs
Password:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily                                                               unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another proc                                                              ess using it?
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
Initializing package states... Fait
Building tag database... Fait
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily                                                               unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another proc                                                              ess using it?
lahcen@lahcen-desktop:~$

mais ça marche toujours pas !!
Est-ce quelq'un pourrait me dire comment faire
Merçi à l'avance!!
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 déc. 2008 à 18:56
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même cas, mais en ce qui me concerne, Xine et tout ce qui fonctionne sur base du moteur Xine ne va pas chez moi non plus. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir une incompatibilité matérielle quelque part car Ubuntu est le seul GNNU/Linux à me faire fonctionner le système son, grâce à tous les drivers gStreamer et aussi à VLC. Et je suis limité à Alsa et OSS. Mais à part ça, le son et la vidéo vont très bien.
0
Je pense que quand tu as essayé d'installer ton truc, un autre logiciel utilisait aptitude.
Reboot et réessaille.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 déc. 2008 à 23:48
En effet, j'ai été trop vite pour lire la question. Si une autre instance de aptitude, adept, synaptic ou apt-get est en cours, il n'est en effet pas possible d'en faire fonctionner une deuxième.
0