Modification pré-installation

Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 25 déc. 2008 à 20:06
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 6 janv. 2009 à 14:48
Bonjour,

Je travail en ce moment à la création d'un CD d'installation de Windows XP Pro SP3 avec intégration d'un certain nombre de mise à jour comme par exemple IE7 ou les FramWork.

Le truc, c'est que je me suis dit, tant qu'à faire, autant éviter de refaire tout mes réglages personnels à chaque réinstallation (faut dir que j'en fais assez souvent entre mes trois PC)

Je tient à préciser que je reste pleinement dans la légalité puisqu'il ne sagit en aucun cas de modifier le code source de Windows XP Pro et que d'autre part, je possède trois licenses parfaitement valide.

Il faut aussi savoir que l'intégration sera faites par nLite.

Finalement voila ce que je compte faire:
Créer un .bat avec toutes les modifications du registre à effectuer. Le hic, c'est que maintenant il faut trouver quel sont les clés à modifier!!

Pour commencer, je voudrais:

- Ne pas afficher la barre des langues
- Afficher la barre de lancement rapide
- Afficher sur le bureau le Poste de travail, Mes documents et IE7 (icones systèmes)
- Paramétrer le menu démarrer de la façon suivante:
> masquer le raccourci vers "Courrier électronique"
> Réduire le nombre de programme dans l'historique à "4"
> Désactiver "l'affichage des programmes nouvellement installés en surbrillance"
> Désactiver le raccourci vers "Aide et support"
> Désactiver le raccourci vers "Configurer les programmes par défauts
> Activer le raccourci vers les "Connexions réseau"
> Désactiver le "Défilement des programmes"
> Activer "Ouvrir les menus sans délais d'attente"
> Activer le raccouci vers les "Favoris réseau"
> Désactiver le raccourci vers "Imprimantes et Télécopieurs"
> Désactiver le raccourci vers "Ma musique"
> Désactiver l'historique des documents réçents
> Activer le raccourci vers "Mes documents"
> Désactiver le raccourci vers "Mes images"
> Désactiver l'affichage des documents ouverts réçemments

Voila. Je crois que c'est déjà ça.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 20:10
euh...tout ces reglages, tu peux les faire sur nlite directement !
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
28 déc. 2008 à 22:35
Exact! Pardon pour cette question stupide!

En revanche, je ne peut pas faire les modifiations suivantes:

- Modifiation de l'écran de démarrage
- Modification de l'écran de connexion
- Création d'un dossier "Bonus" dans le %SystemRoot% et copie de fichiers supplémentaires à partir du CD d'installation (curseurs de sourie, Icones, etc...)

D'autre part, j'aimerai programmer une petite modifiation que j'ai emprunté à Windows Vista:
Il s'agit de déplacer le dossier mes documents puis de le renommé, le tout, de façon ressembler au dossier "fichiers de l'utilisateur" sous vista.

Par exemple, si l'utilisateur s'appelle "Jean", je créer un dossier "Jean" à l'adresse suivante: %UserProfil%
Ensuite, je fais un clique droit sur le dossier "mes documents" sur le bureau, puis dans les propriétés je clique sur "déplacer" et je sélectionne le dossier précédemment créé.
Enfin, je renomme le dossier "Mes documents" en "Jean".

Je voudrais automatiser cette opération lors de l'installation, par exemple en programmant l'execution d'un .bat lors du premier démarrage.

Seulement voila: que mettre dans le .bat? Et comment en programmer l'execution?

Merci d'avance pour vos réponses!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 22:37
euh...là, je ne peux pas t'aider ....j'en suis desolé !
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
29 déc. 2008 à 11:34
Ok. Bon peut-être sais tu au moins comment faire pour executer un programme lors du premier démarrage?

Sinon, j'aurais au moins voulut modifier un certain nombre d'icone. En fait, pour être précis, je voudrais pouvoir intégrer dans l'installation les modifiations apporté par le célèbre Vista Inspirate pack. Comment faire?
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132 > Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
4 janv. 2009 à 21:40
J'ai progressé dans la création de mon CD d'XP. J'ai réussi à ajouter des fichiers dans le dossier d'installation de Windows.
Par contre, je rame un peu sur certains points.
Par exemple, je n'arrive pas à comprendre comment modifier le registre via un .bat
Je connais les différentes commandes (ex: reg add) mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe exact malgré la consultation de la commande "reg add /?"
D'autre part, si je souhaite modifier l'écran de boot par exemple, il faut que je puisse remplacer le fichier original de windows sur le CD par un autre (précision à l'attention des modérateurs: pas de modification du code source. La modifiation est effectué par des logiciels tel que TuneUp Utilites, de façon tout à fait légal).
Ou trouver les fichiers dans le CD d'installation d'XP?

Merci de votre aide!
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
6 janv. 2009 à 14:48
Je suis toujours en train de chercher comment remplacer les fichiers originaux de windows dans le CD. Ici, par exemple, je voudrais remplacer le fichier "ntoskrnl.exe" qui contient le bootscreen.

Je pense que le mieux serais dans un premier temps d'extraire le fichier original à partir du CD de windows, de le modifier, puis de le réinjecter dedant.

J'ai juste besoin de savoir comment faire!

Aidez moi s'il vous plait!!!!!!!!!
0