Blem pour installer XP

Fermé
filou éséblems Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 16 sept. 2004 à 11:03
 crocro - 16 sept. 2004 à 13:14
Salut à tous les sauveurs de l'humanité "informatique"
bon les blems continuent grave de chez grave!
hier soir j'ai formaté mon DD à l'aide d'une disquette de boot W98 SE ensuite j'ai viré la partition NTFS et j'ai réinstallé une partition dos fat 32
après j'ai fais sys c:
et ensuite j'ai essayé de lancer l'installe de XP en restant sous a: j'ai tapé install
et là rien de rien
apres moi suis allé dans bios
pour modifier séquence de boot
j'ai mis en 1er le cd
et redemarré machine
toujours rien
au secour
help merci beaucoup pour ton aide
étranger que je salue et respecte
A voir également:

3 réponses

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
16 sept. 2004 à 12:15
Salut,

Je ne suis pas sûr, mais XP ne peut s'installer que sur une partition NTFS, non?

@+
0
bonjour,

Windows XP peut s'installer aussi bien sur une partition NTFS que sur une paetition fat32.

par contre, on ne peut pas démarrer l'installation de windows XP à partir d'une disquette de démarrage 98(XP ne connait pas DOS).
Il faut vérifier bien que le cd XP que vous dispsez est bien bootable, car il se peut que vous n'avez pas fait 'copy disk' lors de la gravure du cd par exemple.

a+.
0
il te faut changer l'odre de boot de ton pc et commencer par booter sur le lecteur de CD
0