WARNING! CPU HAS BEEN CHANGED

Fermé
Lion7546 - 22 déc. 2008 à 18:11
 Lion7546 - 22 déc. 2008 à 20:09
Bonsoir tout le monde ...
Donc comme le titre l'indique j'ai un problème lors du démarrage de XP, a chaque fois que je veux démarrer mon PC je reçoit le message suivant :

CMOS checksum error-defaults loaded
Warning! CPU has been changed.
Pleas re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit !

Sachant que je n'ai pas touché sur les réglages du CPU ....Puis je savoir a quoi est du ce problème ? et comment le résoudre ? Merci a tous qui ont participé ...
A voir également:

3 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
22 déc. 2008 à 19:04
Tu choisis les default settings dans le menu du BIOS. La plupart du temps tout fonctionne à merveille avec.
0
OK jcmaison merci mais juste une dernière chose : es ce que la pile de la carte mère a un rapport avec le bouton *on* pour le démarrage du pc ? parce que je ne peux démarrer mon pc qu'avec des diffucultés ( je reste plusieurs secondes a appuyer sur la touche on de l'unité centrale ) et vraiment merci jcmaison pour ce que tu faits ...
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
22 déc. 2008 à 19:55
Ton problème de bouton peut être bêtement un problème mécanique. Ou alors un problème lié à l'alimentation. Si le PC s'allume et ne s'éteint pas tout seul, alors je pencherai pour la première raison. En revanche je ne vois pas le rapport avec la pile.
0
merci en tous cas jcmaison tu m'as beaucoup aidé merci encore une fois....
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
22 déc. 2008 à 18:57
A mon avis, il faut changer la pile de la carte-mère.
-1
Merci jcmaison , mais aprés avoir changer la pile faut-il réajuster les paramètres du BIOS ? si oui comment le faire ? merci en tous cas ...
0