Réseau WIFI - AOL - ADSL

Résolu/Fermé
Fab - 15 sept. 2004 à 00:05
 tof - 1 mai 2008 à 00:15
Bonjour à tous ...

Voilà j'ai un gros soucis. Je viens d'avoir l'adsl (et oui, ca arrive aussi à la campagne !!) par AOL. Je sais c'est pas top, mais bon ...

Pour commencer j'avais le modem USB fourni par AOL, mais comme j'ai un portable, j'ai voulu passer au WIFI. J'ai acheté un modem router adsl Belkin (F5D7630) et une carte PCMCIA (F5D7010). Le tout est installé sur une config basée sur XP.

Donc j'ai tout installé, paramétré le routeur pour qu'il accède seul au net ... La jonction avec la carte PCMCIA est correcte, le réseau est créé. Le net se connecte aussi, mais c'est là que les ennuis commencent :

- par le logiciel fourni par AOL, j'arrive à acceder aux pages internet sans aucun soucis, et mon portable par le WIFI et le logiciel dédié accede aussi au net.

- par contre, ni emule, ni msn ni internet explorer ni norton liveupdate (la liste n'est pas complete) n'arrivent à se connecter au net.

Je ne comprends pas d'ou ca vient étant donné que la connection au net est valide et que le WIFI aussi. Est-ce un soucis de parametrage du pc, d'AOL, ... ??

D'autre part, bien que mon routeur détecte le pc fixe et le portable sur le réseau qu'il s'est créé (en auto, DHCP pour les IP si j'ai tout compris), je n'arrive pas à acceder a chacun des pc quand je suis sur l'autre (PC -> portable et inversement). Comment ca se fait ?

Voilà, je sais que c'est bien long tout ca ... mais je suis largué. J'ai regardé différents post du forum, mais aucun ne cumule toutes les difficultés AOL - WIFI hihihi.

J'espère qu'une ame charitable pourra m'aider.
Merci, Fabien
A voir également:

37 réponses

hello

Il faut surement que tu reconfigure des redirections de ports .

Kev
1
Mais comment tu fais ca ?
0
tu dois avoir une console ( menu ou tu configure ton routeur, le dhcp, sécurité , ton compte aol) ou tu crée tes redirecion de ports, pour acceder à cela fait un :

http:\\xxxxxxxx xxxxxx=ip de ton routeur

ensuite il va te demander un login et password,

Normalement ce menu tu l'as utilisé la première fois pour configurer ton compte aol .

kev
0
Je vois bien de ce que tu parles ... en faisant 192.168.2.1 j'accède au routeur et ca m'ouvre une console de parametrage

Mais je ne trouve nulle part de redirection de port ... Et quels sont les paramètres à modifier ?

Merci pour ton aide
0
hello

Tu n'as pas un menu sécurité , quelque chose dans ce style, ou dmz

kev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai bien une DMZ ... qu'est-ce que je fais dedans ?

Il me demande IP publique et IP statique
0
Bon ben je crois que je vais simplifier ... avec tout ce que j'ai vu sur le forum, aucune réponse ne satisfait au parametrage de mon routeur.

Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer un protocole de création de réseau routeur wifi - AOL ?

Je sais pas si c'est à cause d'AOL, mais ca m'a l'air moins évident que les connections classiques ou il n'y a pas de logiciel dédié.

Merci
0
Hello :)

Idem je pense que y'a un prb au niveau de la redirection des ports par contre en ce qui concerne les IP en fait c'est tout simple..
L'ip publique c'est celle vue par tt le monde..dc tu peux mettre 0.0.0.0
et l'ip statique c'est au niveau interne..et celle la tu la trouveras en allant ds demarer >executer>ipconfig
voil ;)

dis ns ce que ca donne ;)
0
J AURAI VOULU 1 CONSEIL POUR CHOISIR UN MODEM ROUTEUR WIFI COMPATIBLE A AOL
0
ulmus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
26 oct. 2004 à 17:34
Très sincèrement, j'ai abandonné pour le moment le paramétrage de mon modem routeur WIFI avec AOL ... Ca ne marchait pas, et mon pc a planté ...

Enfin je compte m'en occuper plus tard, mais si tu veux un truc facile vois directement avec AOL, ils ont un pack WIFI tout pret et normalement une assistance qui va avec ... ce qui n'est pas garanti avec le mien :-s

Bon courage ... sinon change de FAI, question que je suis en train de me poser ;o)

Fab
0
salut je viens de voir sur ce forum que tu étais parvenu à te connecter sur internet sur ton pc portable en wifi....chapeau!!!!!!!
car j'ai acheté le pack aol wifi qui comprend 1 routeur wifi + 1 borne wifi et branché le tout sur le pc ou j'ai la connexion adsl avec aol; le pc portable équipé du wifi détecte bien le réseau mais je ne parviens pas à me connecter sur le net!!!!!!pourrais tu me dire comment tu as fais??? car je ne trouve la réponse nulle part !! meme pas chez aol avec qui jai passé 1h au téléphone!!!!
s'il te plait...
merci
fred
0
Bonjour à tous. Pour mettre de l'eau au moulin, j'ai également installé le Modem routeur ST 570 proposé par AOL. Le partage de connexion à partir de mon portable (wifi) se fait par intermitance (coupure ttes les 2 à 3 ' env. j'ai également posé une question à ce sujet sur le Forum). Le partage de données en réseau ne passe passe pas en wifi, j'ai donc été obligé de mettre 1 câble Rj45 croisé entre les 2 cartes LAN. Je suis déçu par cette formule vantée par AOL. Les conseillers en ligne auxquels j'ai eu affaire sont incapables de proposer des solutions. Je suis attentif à toute proposition. Merci
0
Pour Fred :

J'ai bien réussi à le faire, mais ca n'a duré qu'un temps. Depuis j'ai abandonné, je pense que c'est la faute d'AOL ... Je retenterais le WIFI le jour ou je changerais de FAI et que j'aurais plus de temps.

En plus je ne pourrais pas te dire comment j'ai fait, ca a été du pif et ca a marché ... enfin maintenant je suis connecté en PPOE via un modem de base et mon portable est en réseau via un cable RJ45, et ca marche quasiment mieux ;o)

Pour Christian :

Je n'avais pas acheté le modem fourni par AOL, mais ca n'a pas l'air de changer gd chose, leur Hotline rame apparement. Ne leur parle pas de connection PPOE, ils ne sont pas au courant apparement, et pour le WIFI c'est pas mieux !! Vu combien ca coute l'appel ...

Donc je suis comme toi, pas convaincu par la solution WIFI d'aol ... j'aurais du faire plus attention en choisissant, et je pense que je ne me ferais pas avoir deux fois ;o)

Enfin pas de solution sinon, désolé

Fab
0
Merci pour ta réponse. Moi aussi je vais en rester là pour l'instant. Les 2 PC fonctionnent en réseau par càble (sauf pour la connexion partagée AOL). J'ai la connexion AOL depuis le PC via une borne Wifi vers le modem routeur ST 570. Par contre la connexion en WIFi depuis le portable est toujours intermittante. J'attends qu'un genie informatique me donne la solution !
Cordialement
Christian
0
nico > Christian
16 nov. 2004 à 23:36
c est koi ton souci exactement avec le st 570? reponds moi par mail stp
0
nico > nico
16 nov. 2004 à 23:37
pardon mon mail c est labelleprise@hotmail.com :)
0
Bonjour,
attention si votre ordi portable possede une carte réseau intégrée avec port ethernet, il faut la désactiver dans le systeme.
(poste de tarvail, clic droit, propriété, afficher le materiel, et cocher la carte réseau ethernet pour la d&sactiver dans ce profil d'utilisation)
(si je me rappele bien.

J'ai eu ce pb recement, et en faisant ça, l'accès wifi s'est mis en place.
@+
0
fred > seal20
16 déc. 2004 à 16:16
salut!!!

quesque tu veu dire par desactiver le port ethernet???je voi pa ce ke ca a a voir avec le reseau wiif???desolé de te demander comme ca mai cest parceke moi ca ne marche pa et je suis sur le point dabandonner!!!
sur mon fixe : aol en wifi avec 1 routeur speedtouch 570 + borne st120...jusqu ici tou va bien...mai cest sur mon pc portable équipé du wifi ke ca va pa et ou jarrive pa a capter mon réseau!!!
est ce ke tu peu mexpliké la config??
please!!!!!!!!!!
merci
0
J ai modifié mon réseau adsl de chez aol avec un modem routeur adsl wi fi de chez "Linksys " et ca marche super bien, je connecte aussi mon sony sous palm en wifi, superrrrrrrrrr!
Donc un ordi bureau, un ordi portable et un palm et plus si besoin !
0
comment a tu configurer ts ca je n y arrive pas
0
Jjpau, quels sont les paramètres que tu utilises pour la connection ? Ca n'est pas un modem Linksys, mais je pense que le mien devrait fonctionner également ... logiquement ;o)
0
Oui, j'ai suisvi les indications de cette notice de Linksys !

http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=373
0
Bonjour,

j'ai aussi AOL avec un modem routeur Belkin
et au début , en quelques minutes , impec , AOL se connecte , le navigateur AOL impec aussi , mais internet et netscape marchaient très très mal .....et MSN Messanger , pas du tout !

J'ai trouvé la soluce dans les forums : c'est une histoire de reglage de vitesse de taux de transfert ( mtu)
Il faut regler le mtu du routeur ( de base , il est dans les 1470) , et il faut le descendre a 1400 pour AOL

Et là , miracle , ça marche impec aussi avec I.E et MSN aussi

Bon , par contre , j'ai pas encore de connection avec le second PC ( en Wifi) , j'ai une borne USB Wifi Belkin

Faut il faire une manip particulière au niveau du routeur ?

Patrick
0
salut!!

est ce ke tu peux m'expliquer la config a suivre pour se connecter sur mon pc portable a internet via le wifi????
jai 1 routeur speedtouch 570 et une borne st120 sur le fixe et 1 pc portable equipé du wifi
please???????????
0
Cette ereur je la connai c'est le service pack 2 de microsoft ou bien c 'est ton fire wall qui filtre tout donc a toi de voir!!!
0
J'ai vu l'autre jour dans la page d'accueil d'aol un message disant qu'il n'y avait qu'un modèle de modem-routeur WIFI compatible avec aol adsl?

est-ce exact?

merci de me donner le renseignement si vous l'avez
0
Et bien le modem routeur adsl wifi "linksys" fonctionne à merveille, il y a une hot line bien sympa en plus..
0
J'avais aussi ce problème il faut téléphoner à aol pour configurer correctement le modem ( ardu de téléphoner !)
Je suis passé en reseau courant porteur car XP est encore trop instable et le wifi traverse très difficilement les murs. Et là avec aide de la firme vendeuse plus de problème je travaille essentiellement sur Iexplorer car là j'ai 100mbits/s.
Mon matériel : Olitec CPL 400 +powerlan ethernet Olitec aussi.
Cordialement
0
bonjour, utilises tu toujours un CPL 400 ?
en es tu content ?
mon deuxième ordi traine un peu...il y à 30 metres !
merci, jef64
0