SOS perte de donné pour un partiel

Résolu/Fermé
Mycaramail - 22 déc. 2008 à 09:38
 Mycaramail - 22 déc. 2008 à 11:03
Bonjour,

Mon partiel est dans 2 semaines alors pour bien reviser le prends mon dossier avec tout mes cours que j'avais mis dans mon dock, je le glisse sur le bureau, pour le mettre sur mon bureau et là pouf il disparait, il n'est pas dans la poubelle, il n'est pas sur le bureau et l'option recherche ne le trouve pas non plus. J'ai fouillé dans le finder car un site internet disait qu'il devait y être mais je sais pas où fouiller et en regardant un peu partout j'ai rien trouvée. Je vous ai mis le texte du site si dessous.

La grosse panique, Help me !

"pour retirer un élément du Dock, faites glisser son icône en dehors du Dock, sur le bureau, afin qu’elle disparaisse dans un nuage de fumée. Ne vous inquiétez pas, l’élément n’est pas supprimé définitivement de votre ordinateur : vous avez simplement supprimé son alias. Si vous souhaitez récupérer cet élément, vous pouvez facilement localiser l’application, le fichier ou le dossier correspondant dans le Finder, puis faire glisser à nouveau son icône dans le Dock. Gardez toutefois à l’esprit que vous ne pouvez pas retirer certains éléments, à savoir la Corbeille et le Finder."

Merci beaucoup

5 réponses

Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
22 déc. 2008 à 09:47
bonjour,

effectivement, tous ce qu'il y a dans ton dock ne sont que des alias, des raccourcis. par conséquent, tu ne supprime que le raccourcis du dock. Le fichier ou répertoire se trouve toujours sur ton ordi.

lorsque tu as fais une recherche, ne tape pas le nom complet, mais juste un bout dont tu es sûr.

Sinon, il existe data rescue II (payant) qui te permet de récupérer des fichiers supprimé. Je n'en connais aps d'autre sur mac, et selon les dires des utilisateurs, ça vaut le coup.

Tiens moi au courant, même si je pense pas pouvoir faire plus pour toi :S
0
Oui le problème est bien là je pensais que c'était un nouveau doc et le document d'origine à été supprimé depuis des années. Mais comment on peut supprimer un dossier comme ça sans qu'il aille dans la poubelle et kon ne prévienne pas k tt les données vont disparaitre ?
0
On parle d'un truc ki vien de se passer il y à 20m, dès que j'ai vu le dossier disparaitre j'ai immédiatement regardé dans la poubelle, et après chercher dans l'ordi avec l'option recherche. Je venais de perdre 6mois de cours donc non je n'aurais pas vidée ma corbeille sans le savoir.
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
22 déc. 2008 à 09:57
Il est forcément passé par la corbeille.
Tu as dus le déplacer malencontreusement dans la corbeille et tu as vidé ta corbeille. ça arrive de temps en temps. j'ai fait l'erreur sur mon portable il n'y a pas si longtemps que ça. 1 an de cours supprimé (vive les sauvegarde \o/)

Essaye data rescue. Je ne vois pas d'autres solutions.
0
Bon ça y est je m'en suis sorti, g tapé le nom d'un des doc à l'interieur du dossier et ça m'a retrouvé le chemoin du doc et donc du dossier, un nouveau dossier avait été créé, forcément puisque je l'enrichissait tout les jours.
Ouf, merci pour ton aide

A bientot
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
22 déc. 2008 à 10:09
Encore une fois, l'icône que tu avais dans ton dock n'était qu'un alias. Il peut très bien être dans ton dock alors que le fichier en question a disparus depuis plusieurs jours.
Après, si tu me dis que tu utilisais ce répertoire il y a 20 minutes, je ne peux que tu conseiller d'utiliser data rescue au plus vite (je n'ai pas d'action chez la société qui développe ce logiciel ;))
Sauf si quelqu'un sur ce forum a une solution à ton problème que je ne connaitrais pas.
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
22 déc. 2008 à 10:41
bonne nouvelle ^^

pense à mettre ce sujet en résolu.

Un conseil. Quand tu "perd" des données important, ne pas paniquer. Il y a toujours des solutions à essayer avant de dramatiser ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouai c'est sûr

Merci
0