Firefox/debian flash-player

Fermé
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 21 déc. 2008 à 10:19
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 16 juil. 2009 à 16:54
Bonjour,
Flash-player ne fonctionne pas avec Firefox (2 ou 3):

Pour l'installation j'ai utilisé "install_flash_player_10_linux.tar.gz"
et utilisé "flashplayer-installer" en spécifiant la localisation de "Firefox",
"/opt/firefox/" en l'occurrence.
A noter j'ai bien créé le lien:
"ln -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox":
"ln: création d'un lien symbolique `/usr/bin/firefox' vers `/opt/firefox/firefox': Le fichier existe."

Si je fait un re install , "apt-get" me dit que j'ai déjà la version la plus récente...
Pourtant je l'avais installé et fait fonctionner sur ma machine précédente... ??? Il me semble que j'avais utilsé une procédure identique. Peut-être est-ce l'installation de firefox 3 qui perturbe (j'ai les deux versions).
Je sèche!
Merci pour votre aide.
Le Gardian
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 déc. 2008 à 11:07
Salut,

Pour écraser un lien symbolique existant il faut utiliser l'option -f de la commande ln
man ln
............
-f, --force
              détruire les fichiers de destination existants
Tu dois faire
ln -sf /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox

Toutefois je ne te conseille pas de faire à cette manière
Fait plutôt
ln -s /opt/firefox/firefox /usr/local/bin/firefox

Le chemin /usr/local/bin se trouve normalement dans le PATH

Vu que tu as deux commande firefox dans des chemins différents, je pense que tu devrais spécifié le chemin complet pour accéder à la version voulue

Tu peux vérifier la version en ligne de commande
lami20j@debian:~/trash$ /usr/local/bin/firefox --version
Mozilla Firefox 2.0.0.9, Copyright (c) 1998 - 2007 mozilla.org

Donc tu dois tester
firefox --version
/usr/bin/firefox --version
/usr/local/bin/firefox --version


2
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 déc. 2008 à 12:13
Pour l'installation j'ai utilisé "install_flash_player_10_linux.tar.gz"
et utilisé "flashplayer-installer" en spécifiant la localisation de "Firefox",
"/opt/firefox/" en l'occurrence.
A noter j'ai bien créé le lien:
"ln -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox":

Lorsqu'on installe flashplayer via le *.tar.gz, on doit préciser l'endroit ou l'on installe flash.
Or il faut l'installer dans /usr/lib/mozilla/plugins pour qu'il soit pris en compte.
A noter que le paquet flashplugin-nonfree créée un répertoire "flashplugin-nonfree" dans /usr/lib/ ou est placé le plugin puis un lien dans /usr/lib/mozilla/plugins.
Enfin, il est préférable d'installer flash depuis les dépôts, pour des raisons de cohérence.
0
Bonjour,
Excuses. J'ai tardé à répondre entre les fêtes et la gamberge sur le sujet.
Vu le site ci-dessous, il semblerait que la version 10 de flash-player pour Debian Etch ne soit pas fonctionnelles pour des raisons de dépendances, etc (voir Manual installation).
De plus le dépôt de la version 9 a été enlevé dès la version Etch 4.0r3. Ce qui expliquerait pourquoi je ne puisse plus l'installer (§ debian Stable-Adobe Flash Player 9). D'où la nécessité de passer par un "backports.org" (§ Combine Debian stable and backports.org).
C'est que je vais tenter.

"https://wiki.debian.org/FlashPlayer?action=fullsearch&value=linkto%3A%22FlashPlayer%22&context=180"

En tout cas merci pour votre aide.
Le gardian
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > le gardian
28 déc. 2008 à 10:35
Effectivement, pour disposer de la dernière version de flash (très important car elle corrige une faille découverte récemment), il faut passer par les backports.
0
le gardian > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
30 déc. 2008 à 09:22
Bonjour,
Voilà ce que j'ai fait:
>>>>>
- "wget -O - http://backports.org/debian/archive.key | apt-key add -"
- "kwrite /etc/apt/preferences":
Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable
Pin-Priority: 500

Package: flashplugin-nonfree
Pin: release o=Debian,a=stable
Pin-Priority: -1


Package: flashplugin-nonfree
Pin: release o=Backports.org archive,a=etch-backports
Pin-Priority: 500

Package: *
Pin: release a=now
Pin-Priority: 100

Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: -1

Package: *
Pin: release *
Pin-Priority: -1

- Add this line to /etc/apt/sources.list :
"deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib"
- "apt-get update"
- "apt-get install flashplugin-nonfree"

>>>>>

Tout c'est bien passé, les plugins sont au bon endroit, mais "Firefox 2" ignore le plugin ??? !!!
Je soupçonne fort mon installation de "firefox 3 " et "GTK+2.10" d'avoir perturbé l'environnement.
Pour l'instant je retourne en attendant de trouver le "bug"vers Windows pour utiliser "https://www.myheritage.fr/".
Merci pour votre assitance.
Le gardian
0
toubib69 > le gardian
13 févr. 2009 à 21:17
Je confirme pour flah-player : seule la version "9" marche chez moi
et je réinstalle souvent plus d'une fois par mois ( ETCH ) donc ...
J'ai donc enregistré soigneusement la version flash_player_9
et c'est elle que j'installe car la version "10" ne marche jamais !
0
le gardian > toubib69
14 févr. 2009 à 08:25
Bonjour toubib69,
Merci pour l'information au sujet de flashplayer. Effectivement j'ai essayé d'installer la 10, moi qui croyait que c'était "firefox 3.5" qui avait semé la panique... Je vais regarder dans mes tablettes pour voir si j'ai toujours "flashplayer 9".
Le Gardian
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
14 févr. 2009 à 08:56
bonjour,

j'ai Firefox 3.0.5 + flash-player 10 (Shockwave Flash 10.0 r12) et cela fonctionne !
0
Bonjour,
Est ce avec une Debian Etch 4.r0 aussi?
Merci.
Le gardian
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
14 févr. 2009 à 18:00
sur la debian, j'utilise Iceweasel comme navigateur

je jetterai un oeil, dès que j'ai un instant, et pourquoi pas tester avec firefox et flash-player 10.
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
16 juil. 2009 à 16:54
Bonjour,
Comme je suis passé à la version 5.0 , Lenny, en 64 bits et que tout marche, je considère que mon problème n'est plus.
Paix à son âme !
Le Gardian
0