Mon panneau de configuration ne s'ouvre pas

Fermé
Chess2222 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 18:23
Chess2222 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 03:18
Bonjour,
J' ai un sérieux problème:
Depuis que j'ai supprimé certains fichiers infectés par des virus sur ma machine, je n'arrive pas à accéder dans certains menu (certaines catégories du panneau de configuration) et certains programmes comme le MS Word, Excel, Access,Media player, Encarta... ne s'ouvrent pas.

Quand j'entre par exemple dans le Panneau de configuration et je clique sur la catégorie "Apparence et Thèmes" le message suivant s'affiche: "le contenue de cette catégorie du panneau de configuration a été rendu non disponible par votre administrateur système. Pour effectuer des modifications dans cette zone, contactez votre administrateur système."

Et quand j'essaie d'ouvrir le "Media Player" ou le "Microsoft Encarta Etudes" il y ce message qui apparêt: "Cette opération a été annulé en raison de restriction en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système"

Et quand j'essaie d'ouvrir le "Microsoft Word" ou "Access"... il ce message qui s'affiche: "windows ne trouve pas '(nul)'. vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis sur rechercher."

Je me demande si il faut que je réinstaller le système d'exploitation (windows XP) pour que l'affaire soit réglée mais mon ordi n'a qu'un lecteur CD-Rom mais pas de lecteur de disquette. Alors comment faire??
A voir également:

3 réponses

Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
20 déc. 2008 à 18:30
Salut
Essaye ceci :
"Demarrer", "Executer" et la commande "cmd.exe"

Dans cette invite de commande MS DOS,tape

at 16:00 /interactive "cmd.exe"

Cela signifie qu’a 16:00 pile, le systeme lancera la commande cmd.exe avec les droits du sytème ,biensur faut changer l'heure (a la place de 16h tu mets l'heure de ton pc + 1min).

Lorsque cette nouvelle fenêtre s’ouvre (il est 16h), CTRL ALT SUPPR pour acceder au gestionnaire de tâches.

Dans le gestionnaire de tâches, terminer le process "explorer.exe" la barre windows et tout ce qui suit devrait disparaitre…

Pour obtenir tous les droits sous XP Retourne dans l' invite de commande MS DOS fraichement ouverte, place toi dans le dossier C:\Windows\ (avec la commande "cd") et entre la commande explorer.exe

. La barre des tâches reapparait ! Mais cette fois, elle a été lancé avec les droits SYSTEM !!(càd tout les droits)

Ca marche pas tj
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 déc. 2008 à 18:42
Pour le panneau de configuration, vérifier dans la base de registre ;
démarrer... exécuter, et tu tapes regedit

* HCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

vérifie qu'il n'y ait pas une valeur DWORD NoControlPanel
si elle est présente la mettre à 1

@+
pasthou
0
Chess2222 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 03:18
excuse-moi de ne pas avoir retourner sur le forum, j'avais un problème de connexion

enfait j'ai essayé ta méthode mais quand je fait la combinaison CTRL AILT SUPPR, le gestionaire de tâches ne s'ouvre pas
0