17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Passer son compte Instagram personnel en compte professionnel ou compte créateur

Vous gardez un œil attentif à votre petite communauté d’abonnés sur Instagram ? Il est sans doute temps de transformer votre compte personnel en compte professionnel. C’est gratuit et cela vous permettra d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. Et, bonne nouvelle, ce n’est pas uniquement réservé aux professionnels !



Le réseau social Instagram peut être utilisé à titre personnel uniquement, pour partager des photos ou des vidéos à ses proches. C’est aussi un outil intéressant pour promouvoir une marque ou une entreprise. Et les utilisateurs sont aussi de plus en plus nombreux à partager des contenus autour d’une passion, d’un blog, d’une association… ou même d’un animal domestique.

Instagram propose des fonctionnalités supplémentaires aux internautes qui utilisent le réseau social en mode "professionnel" ou en mode "créateur". Pour activer ces modes, il n’est pas nécessaire d’être professionnel. La démarche est gratuite, mais elle ne peut être réalisée que depuis l’application mobile Instagram, sous Android ou iOS.

Quels sont les avantages d’un compte professionnel ?

Lorsque votre compte Instagram est considéré comme un « compte professionnel », vous avez accès à des fonctionnalités supplémentaires. Elles permettent de donner des informations complémentaires aux internautes, ou de disposer de données et de statiques détaillées.
  • Ajout d’un ou plusieurs boutons supplémentaires de type « call to action » sur la page d’accueil de votre compte, pour permettre aux internautes de vous contacter directement par mail ou de demander un itinéraire vers l’adresse que vous avez renseignée pour votre compte. C’est pratique pour une association sportive par exemple, mais attention à ne pas dévoiler des données privées !
  • Accès à des statistiques détaillées depuis le menu de l’application, pour mieux connaître le nombre de vues et les interactions sur vos publications ou vos stories. Ces statistiques permettent aussi de mieux connaître vos abonnés : âge moyen, localisation…
  • Choix d’une catégorie et d’une sous-catégorie pour votre compte Instagram, par exemple pour que le compte soit bien référencé comme "blog personnel", "athlète"…

Transformer un compte personnel en compte professionnel ou créateur

  • Ouvrez l'application Instagram et connectez-vous à votre compte "normal", avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Affichez votre profil en cliquant sur la photo ou l’image de profil en bas à droite de l’interface.
  • Cliquez sur les trois barres, en haut à droite, pour dérouler le menu, puis cliquez sur Paramètres tout en bas du menu.


  • Cliquez sur Compte dans la liste des paramètres. Cette action ouvre un nouveau menu.


  • Cliquez sur Passer à un compte professionnel, en bas de la liste. Cette mention est affichée en bleu.


  • Choisissez le type de compte qui correspond le mieux à votre profil Instagram : Créateur ou Professionnel . Si vous utilisez Instagram pour partager des contenus autour d’une passion, d’un hobby, etc, il est préférable de choisir Créateur. À noter : les deux versions donnent accès aux mêmes fonctionnalités.



Si vous avez choisi un compte créateur

  • Un rappel des fonctionnalités liées au compte créateur s’affiche. Cliquez sur Suivant .


  • Sélectionnez une catégorie dans la liste déroulante, et cliquez sur Terminé . Vous pouvez ensuite choisir d’afficher ou non la catégorie sur le compte, et cliquez de nouveau sur Terminé .
  • Votre compte est désormais un "compte créateur" et vous pouvez modifier le profil en fonction des informations que vous souhaitez ajouter.



Si vous avez choisi "compte professionnel"

  • Une fois que vous avez sélectionné "compte professionnel", une série d’écrans s’affichent pour rappeler les fonctionnalités auxquelles vous allez avoir accès. Cliquez successivement (quatre fois) sur Continuer pour accéder à l’étape suivante.
  • Sélectionnez une catégorie qui correspond à votre activité et choisissez si vous souhaitez afficher ou non cette catégorie sur le profil, puis cliquez sur Terminé .


  • Vérifiez et complétez les coordonnées, puis cliquez sur Suivant. Ces informations pourront être modifiées ultérieurement si nécessaire.
  • Choisissez une page Facebook à associer à votre compte professionnel. Vous pouvez également ne pas associer de page si vous le souhaitez, néanmoins cette fonctionnalité est intéressante. Cliquez sur Terminé ou sur Ne pas associer à Faceboook . Seules les pages dont vous êtes administrateur s’affichent.


  • Une fois le choix validé, votre compte est devenu un compte professionnel et vous avez accès aux nouvelles fonctionnalités.


17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Passer son compte Instagram personnel en compte professionnel ou compte créateur  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire