Menu
Donnez votre avis

Appeler un mobile gratuitement depuis Internet

Posez votre question

Question

Quelqu'un peut-il me donner des informations sur comment je peux réaliser des appels gratuits depuis Internet vers n'importe quel mobile?

Notre vidéo

Solution

Les progrès technologiques de nos jours ont rendu la vie très facile. En effet, il y a des logiciels spécialisés disponibles sur Internet qui permettent de réaliser des appels à tout téléphone mobile dans le monde entier. Ce logiciel en question s'intitule Skype. Ce logiciel doit être installé sur votre ordinateur et téléphone mobile.

Ensuite, la seule étape restante est de créer un compte avec Skype qui peut être utilisé pour appeler n'importe quel mobile depuis n'importe quel ordinateur, une fois identifié.

A noter

Cette astuce fonctionne pour les mobiles ayan un forfait de données illimité.
Par ailleurs, si celui-ci se trouve en Roaming (un pays différent de celui auquel son forfait appartient), il sera soumis à un surcoût important selon le pays et selon son opérateur.
Pour pallier cet inconvénient, le mobile devra se connecter en WiFi à un réseau de données pour que ce soit gratuit.

Résolu par ash_perez01

Traduit par : crapoulou
Document original : disponible ici
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par aakai1056. Traduit par crapoulou. Dernière mise à jour le 11 décembre 2015 à 16:44 par galilée91.

Ce document intitulé «  Appeler un mobile gratuitement depuis Internet  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de med