Menu
Donnez votre avis

Windows 8 - Activer le wifi

Posez votre question
Vous souhaitez configurer une connexion Wi-Fi sous Windows 8 ? Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une fonction Wi-Fi intégrée, que vous activerez (un voyant indique généralement si la fonction est activée ou non). Votre ordinateur peut également être pourvu d'une carte Wi-Fi ou d'un adaptateur Wi-Fi USB. Dans ce cas, le périphérique devra être branché et le pilote installé. Assurez-vous également que la fonction Wi-Fi du modem est bien activée, et que vous disposez des informations de connexion Wi-Fi (SSID et clé de sécurité).

Tapez le raccourci clavier Win + C et cliquez sur Paramètres, puis sur l'icône « Réseaux disponibles ». Sélectionnez ensuite votre réseau dans la liste. Cliquez sur Connecter. Saisissez la clé de sécurité réseau dans le champ « Clé de sécurité » (veillez à respecter la casse), puis cliquez sur « Suivant ».Windows vous propose ensuite d'activer ou non le partage de fichiers avec d'autres appareils connectés sur le modem.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par jak58. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 14 octobre 2014 à 16:15 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Windows 8 - Activer le wifi  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme