39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Impossible d'accéder aux sites web sécurisés (HTTPS/SSL)

Si votre navigateur refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à des sites avec une connexion chiffrée (L'URL des sites sécurisés commence généralement par HTTPS).

Voici la liste des points à vérifier :
  • Vérifier la date et l'heure de l'ordinateur, ainsi que le fuseau horaire car le protocole SSL permettant de sécuriser l'accès au site s'appuie sur ces informations pour fonctionner.
  • Essayer de désactiver les extensions (plugins) du navigateur, notamment les extensions d'AdBlock car elles peuvent parfois gêner le bon fonctionnement du navigateur.
  • Essayer de désactiver temporairement votre antivirus et votre pare-feu, car il est possible qu'un filtrage ait lieu à ce niveau.
  • Essayer avec un autre navigateur si vous le pouvez, afin de savoir si le problème est propre au navigateur que vous utilisez.
  • Essayer d'utiliser les DNS de Google ou Open DNS.
  • Vérifier le paramétrage du navigateur. Dans Internet Explorer, cliquer sur le menu Outils, puis choisir "Options Internet". Cliquer sur l'onglet Avancé et dérouler la liste "Paramètres" jusqu'à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont correctement cochées !
39
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Impossible d'accéder aux sites web sécurisés (HTTPS/SSL)  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 Commentaire