Votre évaluation
Process Explorer permet de dresser la liste des applications ouvertes. Ces dernières peuvent être notamment suspendues lorsqu'elles ne répondent pas. L'outil permet aussi de basculer d'un programme à un autre. Lorsque l'on diagnostique le système, le premier réflexe est de consulter les processus en cours à partir du gestionnaire des tâches. Cependant, il existe d'autres logiciels pouvant effectuer des tâches plus avancées encore. En effet, Process Explorer est un programme qui peut substituer parfaitement le gestionnaire des tâches par défaut de Windows.


Principales fonctionnalités

Le diagnostic du système peut se faire à l'aide du gestionnaire des tâches. En d'autres mots, l'application met en avant les processus qui consomment le plus de mémoire. Ces derniers peuvent être terminés à tout moment. Il subsiste toutefois un risque d'altération du fonctionnement du système tout entier. Par ailleurs, la performance du système peut aussi être analysée à partir de Process Explorer dans lequel est présenté l'historique de l'utilisation de l'unité centrale et d'autre part celle de l'échange de fichiers. Lorsque le système admet plusieurs utilisateurs, il s'avère que certaines sessions ne peuvent être fermées ordinairement. Le logiciel autorise en fait à forcer la fermeture de la session sans pour autant qu'il y ait un risque de perte de fichiers.


Tutoriel ici : Remplacer le gestionnaire de tâches par Process Explorer.

Plus

Le programme est entièrement gratuit. Il possède les mêmes fonctionnalités que le gestionnaire des tâches.

A voir également

Orthographe alternative : Processus Explorer, ProcessExplorer-16.32.zip, ProcessExplorer.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

Tout savoir sur les processus en cours d'exécution.
Messages postés
24137
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2020

C'est toujours mon gestionnaire de tâches.

Mais avec Windows 10 il faut désactiver complètement l'UAC pour que Process Explorer soit efficace, voie les chemins des fichiers et permette le Kill / Restart Process, qu'il ait les droits Admin par le lancement par "Replace task manager" (Remplacer le gestionnaire de tâches).

Il n'offre plus l'option "Restore Task Manager" pour remettre le gestionnaire de tâches de Windows par défaut, mais un petit coup de Wise Registry Cleaner Free et c'est facilement réglé (Pour ceux qui veulent le remettre par défaut).
Nouvelle version 16.1 du 4 janvier 2016 toujours aussi pratique
pas mieux !!
Afficher les 17 commentaires
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme