Votre évaluation

Wetransfer

Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2021
Wetransfer
Linux Windows 7 Windows 8 Windows 10 Mac OS X - Français

WeTransfer a effectué quelques ajouts pour accommoder son nombre grandissant d'utilisateurs au début de la pandémie. La première addition arrivée le 8 avril 2020 est la disponibilité globale de comptes WeTransfer gratuits. La création d'un compte gratuit a plusieurs avantages comme être dispensé d'entré un code de vérification à chaque envoi de mail. La seconde et plus récente addition qui date du 23 avril 2020 est la vérification des e-mails qui permet d'assurer aux utilisateurs recevant des liens de téléchargement par mail que les adresses expéditrices sont légitimes et sûres, évitant ainsi la distribution de malwares et autres liens malicieux.

Avant ça, le service avait accueilli l'identification à deux facteurs mais celle-ci se réserve aux comptes Pro.

WeTransfer : le transfert de fichiers sans chichi

WeTransfer est un service en ligne qui permet d'envoyer gratuitement jusqu'à 2Go de données aux destinataires de votre choix. Très pratique et simple d'utilisation, ce service permet de partager des fichiers pendant une durée limitée à une semaine, du moins pour la version gratuite. Sa simplicité est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse puisque même si il sera facile de transférer des fichiers mais impossible de les stocker de manière fiable comme sur Dropbox ou Google Drive. Les fichiers peuvent être partagés par mail ou grâce à un lien généré par le service et qui peut être envoyé aux destinataires par d'autres canaux.

Dans sa version Pro, WeTransfer permet d'envoyer jusqu'à 20Go de données mais propose aussi 1To de stockage avec la possibilité de choisir la date de suppression et d'attribuer un mot de passe à chaque fichier avant de les partager. Cette version vous coûtera 12 euros par mois ou 120 euros par an.

Notre vidéo

Chargement de votre vidéo
"FAQ : Comment utiliser WeTransfer ?"
Ajouter un commentaire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme