Votre évaluation

WPS Office Free pour Windows

1 vote - 2.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
11.2.0
WPS Office Free pour Windows
Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français

La suite bureautique gratuite WPS Office Free pour Windows évolue très régulièrement; avec des mises à jour quasiment chaque mois. La version actuelle est la 11.2.0 build 9906 publiée le 25 décembre 2020. Outre la correction de quelques bugs et diverses optimisations, elle apporte surtout des améliorations dans la gestion des PDF (commentaires, signature, fusion de documents, etc.). Les principales nouveautés apparues depuis un an concernent l'intégration d'un thème sombre (dark mode), qui utilise du texte blanc sur fond noir pour reposer la vue, l'arrivée d'un menu Team pour le travail collaboratif en ligne, l'introduction d'une fonction Invoice Maker dans Spreadsheets, l'ajout de nouvelles icônes dans la bibliothèque d'images, la synchronisation automatique de dossiers entre un ordinateur et un mobile la gestion des dates courtes en français ou encore le partage de PDF.
Disponible à la fois pour Windows, macOS, Android et iOS, WPS Office est une suite bureautique complète compatible avec les formats de fichiers de Microsoft Office (.docx, .xlsx, .pptx) et gérant en standard le PDF. La version gratuite (Free) est une déclinaison allégée des versions payantes Premium et Business, qui offrent davantage de fonctions. Intégrant des publicités non gênantes, elle comprend trois modules principaux : Writer pour les textes (équivalent de Word), Spreadsheets pour les feuilles de calcul (équivalent d'Excel) et Presentation pour les présentations (équivalent de PowerPoint). Comme les autres versions, elle utilise un système de stockage en ligne (cloud) permettant de retrouver et d'utiliser des documents n'importe où via une connexion Internet, et de travailler aussi bien avec un ordinateur qu'avec un mobile. Elle intègre également plusieurs modules complémentaires, notamment pour la conversion au format PDF et l’extraction de texte dans une image.
Très simple d'emploi, WPS Office se distingue d'abord par son interface à base d'onglets, qui permet d'ouvrir plusieurs documents simultanément dans une seule fenêtre, comme dans un navigateur Web. L'interface de WPS Office est facilement personnalisable via un système de skins prêts à l'emploi. Les principaux outils sont regroupés dans un bandeau, en haut de la fenêtre, à la manière de Microsoft Office, ce qui rend sa prise en main très intuitive.

A voir également
Orthographe alternative : WPSOffice_11.2.0.9906.exe
Ajouter un commentaire Commentaire
Afficher le commentaire
Commenter la réponse de JaqLau