Votre évaluation
Qwant est un moteur de recherche français qui ne trace pas ses utilisateurs, et qui ne filtre pas le contenu de vos recherches internet. Une alternative aux moteurs de recherche habituels qui fonctionne sur le même principe.

Vous devrez renseigner votre requête dans le moteur de recherche prévu à cet effet, et Qwant s'occupe du reste. Les résultats sont classés automatiquement par catégories sur une seule et même page : Web (sites web), Actualités ou Social (réseaux sociaux). Vous trouverez également des onglets images, vidéos ou shopping pour vous aider à cibler vos recherches. Cliquez sur l'onglet de votre choix avant de renseigner votre recherche pour encore mieux cibler les résultats. Suivez facilement les dernières actualités, tendances, triez vos favoris, vos recherches, etc...



A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires



Ce n'est pas possible , ce n'est pas un produit français ou tellement français que tout est en anglais . Pour télécharger on se retrouve devant un imbroglio qui se veut une interface , un bout de français un bout d'anglais , je pense que google n'a pas à s'inquiéter.
Pas clair du tout, messieurs les concepteurs faites un effort présentez les choses simplement

Qwant, c'est produit en anglais puis traduit en français. Difficile à justifier un cocorico et des investissements publics pour une telle arnaque.

C'est certain qu'il existe un besoin de confidentialité sur le net. Par exemple on cherche Alain Bashun sur Google et le résultat nous fout des promotions de chanteurs anglophones dans le style de jazz-blues, mais aucun rapport avec Bashung.

Qwant fait sa promotion comme "Le moteur de recherche qui respecte votre vie privée" et "Made in France". Il est discret sur son côté francophone parce qu'il est produit en anglais, à commencer par son nom à base de Qwerty, puis traduit en français. C'est pourquoi, en ouvrant un compte "Qwant Music", je suis obligé de cocher contre le paragraphe uniquement en anglais : "I accept the terms of service of Qwant Search and Qwant Boards*". Aucune version en français. Les programmeurs ont surement oublié de traduire.

En cherchant sur Google, Bashung est présenté comme "Auteur-compositeur-interprète", sur Qwant c'est "French Pop". Pour écouter la musique, on nous donne le choix d'Itunes et 3 fournisseurs unilingues anglophones. Au moins Itunes possède une interface francophone.

Vous cherchez un emploi chez Qwant ? En cliquant sur "Jobs", on affiche "Welcome to the Jungle". Dans les critères d'embauche : "La maîtrise de l’anglais est indispensable et requise." Vous êtes Français, vous ne parlez que le français ? Alors cherchez ailleurs.

Il est où le "français" ?

Google est mieux traduit en français.

C'est la troisième fois que je l'essaie et c'est la dernière !
Hier je rajoute le module complémentaire dans firefox. Ça roule bien!
Ce matin j'allume mon PC, suprise ! Qwant est devenu ma page d'acceuil.
Mais pour qui il se prend ce Qwant ?
Illico je lance Timeshift et restaure ma dernière sauvegarde sans cet Oportuniste. Adieu Qwant !
Cordialement,
IciLinux
Afficher les 264 commentaires
Commenter la réponse de rémy