Votre évaluation

AdwCleaner

1155 votes - 4.7 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
8.0.8 (dernière version)
AdwCleaner
Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
La version actuelle de Malwarebytes AdwCleaner pour Windows est la 8.0.8, sortie le 09/10/2020. Deux nouveautés dans cette version : Adwcleaner peut détecter automatiquement s'il s’exécute dans un environnement d'entreprise et il définit les attributs correct dans son propre répertoire de travail pour déjouer les éventuelles modifications malveillantes. Les définitions de malware sont mises à jour, la détection a été améliorée ainsi que les traductions. Sortie en novembre 2019, la version 8.0 comportait peu de nouveautés mais les versions suivantes ont bonifié l'existant avec notamment une prise en charge Chrome et Firefox améliorée pour une meilleure détection et suppression des extensions et scripts frauduleux. A noter cependant, l'arrivée d'une interface en ligne de commande pour scanner et nettoyer sans l'interface utilisateur graphique (ce qui peut s'avérer pratique en cas de bug sévère). Bien entendu, chaque version a mis à jour la base de détection des malwares. AdwCleaner, renommé depuis peu Malwarebytes AdwCleaner, est un logiciel capable de détecter et de supprimer les logiciels indésirables (malwares), c'est-à-dire les menaces pouvant potentiellement nuire au bon fonctionnement du système tels que les logiciels publicitaires (adwares), les barres d'outils (toolbars), les détournement de page d'accueil (hijackers) et autres programmes nuisibles. Son utilisation se fait en plusieurs étapes successives : l'analyse du système, l'affichage optionnel d'un rapport (qu'il est possible de poster sur le forum Virus / Sécurité pour avis) et enfin la suppression. AdwCleaner est en mesure d'effectuer une analyse en profondeur du disque dur pour détecter l'ensemble des logiciels nuisibles.

Grâce à un algorithme de balayage performant, AdwCleaner ne met que très peu de temps pour réaliser le scan complet du système. Lorsque l'analyse est terminée, tous les éléments détectés seront directement affichés sur l'interface principale. Pour les supprimer, il suffit que l'utilisateur clique sur le bouton « Nettoyer & Réparer ». AdwCleaner prend en charge un grand nombre d'adwares. Cette version officielle d'AdwCleaner est portable, ce qui signifie qu'il est possible de le lancer sans aucune installation et qu'il peut même être lancé depuis une simple clé USB.
Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Adw Cleaner"

Comment l'installer ?

Après avoir téléchargé AdwCleaner, il est directement prêt à l'emploi (il s'agit d'un fichier portable et non d'un installateur) :
  • Cliquer avec le bouton droit sur l'exécutable,
  • Choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
Pensez à désactiver temporairement votre antivirus afin d'éviter de possibles interférences.

Comment l'utiliser ?

AdwCleaner est très simple à utiliser :
  • Cliquer sur "Analyser maintenant" et attendre la fin de l'analyse.
  • Lorsque les résultats apparaissent, cliquer sur "Nettoyer & Réparer" .
10/10

Ce petit utilitaire, développé à l'origine par un Français, remplit très efficacement sa mission en inspectant un PC pour le débarrasser de certains logiciels malveillants. Minimaliste, il est très simple d'emploi, et surtout très rapide. A utiliser régulièrement, après mise à jour, pour avoir toujours un PC sain.

Flixty
A voir également
Orthographe alternative : Adw Cleaner gratuit, Adwcleaner xplode, AdwCleaner bleeping, Malwarebytes Adwcleaner, Adwcleaner officiel, adwcleaner_8.0.8.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 1432 commentaires
Commenter la réponse de paslau35