Votre évaluation
RetroShare est un programme conçu pour transférer des fichiers à travers un réseau privé. Il offre également une option de messagerie instantanée permettant de discuter de manière sécurisée.

Pour accéder aux services de RetroShare, il est nécessaire de posséder un compte utilisateur accompagné des données d'authentifications. Il suffira alors de saisir ces dernières lors de la connexion pour pouvoir bénéficier du réseau de partage. Ce programme est doté d'une option de messagerie instantanée. Il offre la possibilité aux personnes connectées de discuter à deux ou en groupe selon les besoins. L'enregistrement des contacts est également une alternative avec ce logiciel. Il s'agit de la fonction principale de RetroShare. Cet utilitaire est en mesure de partager des fichiers avec d'autres postes du réseau local. La sélection des données numériques à transférer peut se faire à l'aide d'un glisser-déposer. En vue d'éviter les interceptions ou d'autres formes de piratage électronique lors de l'envoi, il est possible de chiffrer les données en cours de partage. Le niveau de cryptage peut varier selon les nécessités.

A voir également

Orthographe alternative : retroshare_0.5.5-0.7068.tar.gz
Ajouter un commentaire

Commentaire

jokano92
Messages postés
243
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
39 -
Logiciel sympathique (chat, partage, ... ). Assez compliqué au départ pour échanger des clés avec d'autres personnes : il faut discuter pour se faire des amis sur le réseau. C'est lent, comme tous les logiciels de ce type. Aller sur le site web officiel pour télécharger la version la plus récente. http://retroshare.sourceforge.net
Commenter la réponse de jokano92