Votre évaluation

FaceTime

33 votes - 3.8 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
5.0 (dernière version)
Mac OS X - Français

La version actuelle de l'application Facetime pour MacOS est la 5.0, elle est parue le 24/11/2018 lors de la mise à jour Mojave de MacOS. Le numéro de version de Facetime peut varier en fonction de votre version de MacOS et de votre appareil. Comme sur iOS, Apple met à jour Facetime uniquement lors des mises à jour du système d'exploitation et les modifications apportées à son application ne sont pas toujours indiquées. Autre point important : la version MacOS de Facetime est moins souvent mise à jour que la version iOS.
La plus récente nouveauté date de la mise à jour Big Sur (sortie12/20/2020) : Facetime détecte désormais si une personne utilise la langue des signes et agrandit la fenêtre de l'interlocuteur automatiquement pendant les appels de groupe. Précédemment, la mise à jour Catalina 10.15.5 (parue en mai 2020) ajoutait une nouvelle option permettant de contrôler la mise en avant automatique dans les appels vidéos.

BIen connue des utilisateurs de Mac, d'iPhone et d'iPad, FaceTime est une application de visioconférence et audioconférence spécifique à l'écosystème Apple qui permet de discusser en tête-à-tête ou en groupe (jusqu'à 32 personnes).

Les principales fonctionnalités :

  • Discussions en live : la communication fait partie des principaux centres d'intérêt des jeunes en ce moment. Avec FaceTime, une application servant d'outil de vidéoconférence pour Mac, les utilisateurs pourront discuter en live avec leurs proches. En plus, elle fonctionne avec les autres appareils Apple de dernière génération, si l'on ne cite que l'iPhone 4, ou plus récent, ou encore l'iPad. Il est important de noter qu'il est aussi compatible avec l'iPod Touch via la connexion Wifi.
  • Simplicité d'utilisation : ce qui est intéressant avec ce logiciel c'est qu'il est facile à prendre en main. Pour pouvoir faire une vidéoconférence, les utilisateurs n'ont qu'à choisir un de leurs contacts, puis il suffit d'appuyer sur « facetime » pour démarrer la conversation. Ainsi, pour accéder à l'application, on ne parcourt pas onglet par onglet. En quelques clics seulement, elle s'active.
  • Partage : étant donné que la plupart des appareils d'Apple disposent d'une caméra intégrée, les utilisateurs auront alors la possibilité de partager des photos ou des vidéos autant qu'ils le souhaitent. De cette manière, leurs proches pourront voir et commenter les vidéos ou images en question.

Plus :

  • Le logiciel est performant.

Moins :

  • Il ne fonctionne qu'entre des contacts utilisant FaceTime.
  • Ceci est une version d'évaluation valide pour seulement quelques jours d'utilisation à moins qu'on n'achète une licence.
A voir également
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 40 commentaires
Commenter la réponse de ad