Votre évaluation
Sumatra PDF Portable est une visionneuse dédiée pour la lecture de fichiers PDF. Elle est légère ne consommant que peu de ressources en mémoire vive.

Principales fonctionnalités

  • Lecture : une fois que le fichier est importé dans le lecteur, l'utilisateur aura la possibilité de le lire sur une page simple ou en double selon les besoins. Il peut également effectuer un zoom. A part les fichiers PDF, Sumatra PDF Portable peut aussi lire les fichiers CBZ ou CBR, XPS et DjVu.
  • Recherche : Sumatra PDF Portable intègre un puissant moteur de recherche capable de trouver un mot, une expression ou une phrase entière sur toutes les pages d'un document. A noter que la recherche se fait rapidement.
  • Raccourci : avec ce logiciel, on peut générer des raccourcis à partir du clavier. Un procédé qui permet à l'utilisateur de changer d'une page à une autre en un rien de temps. La configuration se fait facilement grâce à l'interface graphique claire.
  • Version portable : cet outil se différencie des autres visionneuses homologues grâce à sa version. En effet, il n'a nullement besoin de procédure d'installation et peut fonctionner à partir d'une clé USB ou autres supports de stockages amovibles.

Plus

  • Ce logiciel Open Source est téléchargeable gratuitement.

Moins

  • Aucune remarque particulière.

A voir également

Orthographe alternative : SumatraPDF-3.1.2.zip, SumatraPDF.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

-
Logiciel léger bonne alternative à l'usine a gaz et à fric d'Adobe acrobat qui plus est sûrement plus sécurisé que Adobe qui est devenu une vrai porte ouverte aux hackers
parfait !
D'une extrême simplicité d'utilisation, sobre, rapide et efficace, ultraléger (4,7 Mo sur le disque - confronter avec le mastodonte concurrent!), ce Sumatra Portable est un petit bijou. Maintient impeccablement les emplacements des images sur un document pris au hasard (j'attends de le tester sur des documents plus complexes). Cerise sur le gâteau: bien qu'annoncé en anglais, il comporte le français et d'autres langues. S'il devait révéler des points faibles par la suite, tant pis; pour l'heure c'est 5 sur 5.
Commenter la réponse de did63