Votre évaluation

FoxBoost

8 votes - 4.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
0.0.1.19
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 - Anglais
Firefox Boost est un utilitaire vous permettant de réduire les fuites de mémoires de Firefox et donc l'utilisation de la mémoire de votre ordinateur.
Après l'avoir lancé une icône apparait dans la barre de notification, celle-ci indique que Firefox Boost est en marche.
Il est possible que votre pare-feu (firewall) vous donne des alertes concernant l'utilitaire, vous pouvez les accepter sans crainte.

Vous trouverez ici (milletmaxime.net) un article détaillant la configuration de FoxBoost.


Le site officiel n'existe plus cependant le téléchargement reste possible depuis nos serveurs.

A voir également

Orthographe alternative : firefox boust, firefox boost, fox boust , foxboost-0.0.1.19.zip, foxboost.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

Utilisateur anonyme -
Marche très bien, j'ai eu jusqu'à 75% de réduction sur le process firefox.exe mais bien moins sur plugin-container.exe
Excellent ! Mon Firefox prend à peine 1Mo "au repos", ne dépassant jamais les 25Mo !
Ok pour la mémoire mais pas ok du tout pour le processeur ! Foxboost est un monstre niveau ressource ! 15% de mon cpu en permanence !
Fonctionne très bien. Grosse réduction de mémoire. Pour le moment pas de problème constaté (installé sur 3 machines depuis qques jours).
Je confirme les propos des autres : FoxBoost ext extrêmement puissant en terme de réduction de la mémoire utilisée (et peut même servir à réduire la mémoire utilisée par d'autres programmes comme java en ajoutant javaw.exe = 1 au fichier ini
Évidemment, foxboost ne fait pas de magie, il s'occupe seulement d'envoyer la mémoire RAM dans la mémoire virtuelle, qui rappelons-le est beaucoup moins rapide que la mémoire RAM classique, mais qui a l'avantage d'être quasi-illimitée (modification de la taille dans les paramètres système).

Ainsi comme l'a souligné Nash, le logiciel utilise du processus, cependant je ne suis pas capable d'évaluer l'impact sur les performances pour un PC moyen de Gamme (je possède un i7 920 donc pour moi le process n'est pas un problème ^^)
A noter cependant qu'il est possible d'ajuster FoxBoost dans le fichier ini (modifier la valeur BoostMS en l'augmentant diminuera l'utilisation du proc, bien évidemment la réduction de mémoire sera moins importante)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme