Votre évaluation

Quidam

4 votes - 3.8 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
3.15
Windows XP Windows Vista Windows 2000 - Anglais
Ce logiciel n'est plus supporté ni mis à jour

Quidam est un logiciel de création de personnages en 3D. Il aide dans la modélisation, l'habillage et la numérisation de ceux-ci.



Principales fonctionnalités

  • Compatibilité : ce logiciel est surtout utilisé pour créer des personnages de jeu, des animations et des mangas. Il est approprié pour réaliser une composition personnalisée et améliorer des illustrations 2D.
  • Edition : pour faciliter la création, l'utilisateur peut partir d'un modèle préétabli et apporter des modifications selon ses besoins. Toutes les parties du corps du personnage sont retouchables que ce soit la peau, les os, la figure ou encore les cheveux.
  • Ateliers : plusieurs ateliers sont pénétrables pour réaliser des animations bien précises dont l'atelier de proportion pour l'établissement de la proportion du corps du personnage, celui de modélisation offrant les grandes précisions du visage et des autres parties du corps, enfin des matériaux où l'on trouve les accessoires divers.
  • Exports : toutes les productions de Quidam sont exportables vers un autre logiciel homologue tel qu'Autodesk 3ds max, Maya ou Newtek Lightwave. Leurs textures respectives sont modifiables via ces programmes.

Plus

  • Son interface épurée est d'une grande maniabilité.

Moins

  • Il s'agit d'une version démo.

A voir également

Orthographe alternative : QuidamDemoSetup_3.15.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

bon téléchargement
apparemment les artistes 3D ne sont qu'anglophones, est-ce surprenant? Quidam de N-Sided.com ,soi-disant concurrent de poser,logiciel français ne soit qu'en anglais! un petit détour sur le site, à moins d'être né outre atlantique ou de croire parlé correctement l'anglais, un logiciel à oublier, comme les évolutions suivante de de Poser 7
ce logiciel est bien fait mais c'est vraiment dommage que la vraie version soit payante car sur la version demo il n'y a pas beaucoup de choses !
sssssssssssssssd
Commenter la réponse de eddie