Votre évaluation

GMER

2 votes - 3.5 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.2.19882 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais
GMER est un logiciel qui permet de protéger l'ordinateur. Il est capable de détecter les programmes en marche qui sont lancés à l'insu de l'utilisateur.


Principales fonctionnalités

Scan : GMER analyse le PC en profondeur et passe en revue la totalité des fichiers. Il repère les processus en exécution et met en évidence les activités lancées de manière masquée. Il dresse un rapport et les affiche.

Sécurité : Cet utilitaire est en mesure d'effectuer un balayage pour vérifier la présence de virus ou de dispositif malveillant. Ensuite, il informe l'utilisateur grâce à une fenêtre pop-up afin que celui-ci prenne les mesures adéquates pour les éliminer du système.

Commande manuelle : La personne peut interrompre ou stopper les lancements en cours afin de sécuriser son ordinateur sans toucher aux autres programmes indispensables à Windows. Pour ce faire, des boutons sont agencés en relief et mis à sa disposition.

Plus

GMER est à télécharger gratuitement.

Ceci est un outil de nettoyage du disque dur afin de pouvoir récupérer des espaces réutilisables.

Moins

Cette version de GMER est uniquement disponible en anglais.

A voir également

Orthographe alternative : imgtq9nk-2.2.19882.exe, imgtq9nk.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Je l'ai utilisé récemment pour reperer des rootkits sur 2 ordinateurs (Win XP et WIn 7). Il n'a rien découvert (et il y avait des rootkits sur les ordinateurs). Mais en l'utilisant et puis utiliser un autre anti-rootkit juste après, cet autre anti-rootkits est plus efficace que si GMER n'avait pas été utilisé.
Allez comprendre! Il fait donc partie de ma panoplie.
sherred
Messages postés
8378
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
340 > Becassine -
becassine , tu peu dire quel antiroot tu a utilisé en complement ?
c'est que GMER lui meme est un rootkit sous l'aaparence d'un anti rootkit, l'autre antirootkit n'a fait que le detecte
sherred
Messages postés
8378
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
340 > lucoi -
GMER n'est pas un rootkit lol
GMER fonctionne bien, et n'est pas un rootkit. Lucoi, tu ferais mieux de t'informer mieux avant de propager des rumeurs non fondées.
Les autres softwares que j'utilise sont: Malwarebyte, Sophos antirootkit, superantispyware (aussi décrit a tort comme un rootkit) et un utilitaire: CCleaner. Dans l'ordre: 1 effacer l'espace libre avec CCLeaner, 2. GMER, 3 Mawarebyte, 4 Superantispyware et parfois Sophos. Ensuite un nettoyage complet avec CCLeaner (nettoyer le disque, nettoyer la base de registre et effacer à nouveau l'espace libre). C'est une méthode d'amateur qui n'a pas beaucoup de temps. Parce que supprimer un rootkit est une affaire de professionnel. Il y a beaucoup de forums où des professionnels aident ceux qui ont un rootkit. Et il n'est pas rare que le rootkit a fait tellement de dégats qu'il faut tout de même tout formater, faire un effacement de sécurité et tout réinstaller.
Commenter la réponse de Becassine