Votre évaluation

Free Screen Video Recorder

164 votes - 3.3 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
3.0.50.708 (dernière version)
Free Screen Video Recorder
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
La version actuelle de Free Screen Video Recorder est la numéro 3.0.50.708, elle a été publiée le 01/09/2020. Sur la page du logiciel, l'éditeur DvdVideoSoft indique de façon très vague que cette mise à jour "améliore les performances" et "peut inclure des améliorations ou des corrections non spécifiées". DvdVideoSoft ne publiant de plus aucun historique des modifications apportées lors des mises à jour de ses logiciels, il est donc malheureusement impossible de préciser les dernières innovations apportées à Free Screen Video Recorder dans les différentes mises à jour publiées auparavant. Précisons enfin que Free Screen Video Recorder n'est que très rarement mis à jour : la précédente version 3.0.49 date de juillet 2019. La capture et l'enregistrement d'écran s'avérent souvent utiles pour remonter un problème technique ou faire un tutorial vidéo. Nombreux sont les logiciels pouvant assurer cette opération à l'instar de Free Screen Video Recorder. Ce logiciel gratuit est développé par DVDVideoSoft Ltd.

Les principales fonctionnalités :

  • Capture d'écran: le logiciel Free Screen Video Recorder est principalement destiné à la capture d'écran. Avec ce logiciel, l'utilisateur peut enregistrer tout ce qu'il voit sur son écran, que ce soit les fenêtres, les objets, les menus, le curseur, et même les vidéos. Ce qui le rend plus pratique.
  • Prise en charge d'une zone précise : l'utilisateur a le choix entre le mode de capture plein écran ou celui qui permet de capturer une partie précise de l'écran seulement. Si l'on opte pour la capture d'une zone particulière de l'écran, il suffit de sélectionner celle-ci à l'aide de la souris et procéder à la capture.
  • Procédé facile : le logiciel Free Screen Video Recorder est facile à prendre en main. Pour procéder à l'enregistrement d'écran, l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur n'importe quelle touche. L'image capturée sera ensuite enregistrée sous format BMP, JPEG, GIF, TGA ou PNG. Quant aux vidéos, le logiciel les sauvegardera sous format AVI pour qu'elles puissent être facilement lues par les lecteurs multimédias.

Plus :

  • le logiciel est entièrement gratuit.
  • Il est pratique et efficace.
  • Il est assez léger.

Moins :

  • Rien de particulier à signaler.
A voir également
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 177 commentaires
Commenter la réponse de J'ai faim.