Votre évaluation

Amarok

4 votes - 3.2 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.8
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 - Français
Nombreux sont les lecteurs qui permettent de lire des fichiers audio. Parmi eux figure le logiciel Amarok. En effet, il s'agit d'un lecteur audio conçu pour les systèmes basés notamment sur Unix, Windows ainsi que sur Mac OS X.


Principales fonctionnalités :

  • Lecture de fichier audio : étant donné qu'il s'agit d'un lecteur audio, la principale fonction de cette application est de lire les fichiers musicaux. Mais elle n'en reste pas là, Amarok est aussi capable de faire une gestion avancée des listes de lectures ou playlists. Ainsi, elle peut par exemple être utilisée pour organiser une bibliothèque de musiques par genre, artiste, album, etc.
  • Intégration de logiciels : Amarok nous donne aussi la possibilité d'ajouter des fonctionnalités à travers des scripts. On peut y intégrer un explorateur de fichier. Grâce à cette fonction d'intégration de logiciels, il est aussi possible de conserver les données statistiques d'une chanson même si celle-ci est renommée ou déplacée, et ce via Advanced Tag Features. Pour la gravure de CD, il suffit d'y intégrer le logiciel K3b. Tous ces exemples démontrent qu'on peut personnaliser le présent logiciel comme on veut.
  • Interaction : Amarok peut également interagir avec d'autres logiciels notamment à travers l'utilisation des bases de données SQLite ou encore MySQL. Son interaction avec des matériels tels que le support de l'iPod, un lecteur format clef USB générique, etc. est aussi faisable.
  • Récupération, téléchargement de musique : ce lecteur audio est aussi un outil permettant de récupérer et même de télécharger de la musique. Ainsi, on peut à la fois écouter une chanson et en même temps télécharger une autre, tout cela sur le même logiciel.

Plus :

  • Amarok est téléchargeable gratuitement.

Moins :

  • Certaines de ses fonctionnalités dépendent d'autres programmes ou des bibliothèques, lesquels doivent être installés préalablement sur l'ordinateur pour qu'il fonctionne.
Orthographe alternative : amarok-x86-setup-2.8.0.exe, amarok-x86-setup.0.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


Pour mes besoins c'est le meilleur logiciel pour gérer ma musique sous Linux. Je vais le tester sous Windows pour voir.
Le seul lecteur que je connaisse qui respecte votre arborescence de dossier et qui vous permette d'utiliser votre cerveau pour classer votre propre musique et l'écouter par genre.
Sous Linux, je n'ai pas beaucoup utilisé, mais je n'ai pas eu de problème. Sous Windows, il m'a mélangé toute l'arborescence de mes fichiers audio, et a modifié la structure de mes noms de fichiers. :-(( Une mauvaise manipulation, sans doute, en raison de l'interface incompréhensible. Un logiciel qui modifie mes archives à mon insu, c'est poubelle... Pas la peine d'y réfléchir plus...
Utilisateur anonyme
Alors là je suis plutôt déçu. Sur linux, il fonctionne impec', il y a zero problèmes. Sur windows, il faut télécharger pleins de patchs, l'interface est dégueulasse, perso' à chaque transitions (entre les musiques) le sont sauté un peu... Et franchement c'est très dommage parce que sur linux il est vraiment très sympa.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme