Votre évaluation

Microsoft Office Publisher

168 votes - 2.9 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2011
Microsoft Office Publisher
Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
Comme pour les autres logiciels de la suite Office 365, la version à jour de l'outil de PAO Microsoft Office Publisher est la 2011(Build 13426.20404). Cette version est disponible depuis le 21/12/2020. Cette mise à jour n'apporte pas de changement à Publisher. Il faut remonter au 23 novembre 2020 pour rencontrer une nouveauté plutôt minime, en l'occurrence la possibilité de changer de thème Office automatiquement depuis une option dans les paramètres. Microsoft ne mentionne aucune autre modifications apportées à Publisher en 2020. Les fonctionnalités de ce logiciel ne sont que très rarement mis à jour, puisque la précédente modification apportée - sur le ruban d'outil - date d'octobre 2018 !
Précisons aussi qu'il existe également une version standalone de Publisher, donc sans abonnement et sans le reste de la suite. Il s'agit de Publisher 2019 build 13328.20356, parue le 24/09/2018.
Sans doute un peu délaissé par les professionels, et par Microsoft qui ne le met plus guère en avant, .Microsoft Office Publisher permet pourtant de créer et de personnalise à votre image des compositions et des documents marketing en toute simplicité.


Principales fonctionnalités

Vous aurez à votre disposition différents outils pour créer des compositions dignes de ce nom, grâce auxquelles vos partenaires vous verront d'un bon oeil. Les outils de retouche photo permettent d'améliorer les images de manière à ce que vous conserviez la disposition de votre page. Nul besoin d'expertise pour paraître expert. Vous pourrez concevoir et organiser les pages ainsi que vos compositions tel un professionnel. Vos textes peuvent avoir une nouvelle typographie OpenType. Vous pourrez bien sûr avoir un aperçu avant impression de votre travail en mode Backstage. D'ailleurs, le nouveau ruban amélioré et personnalisable rendra faciles d'accès les commandes les plus utilisées. En compilant et en modifiant vos listes de clients, accédez au vérificateur de mise en page pour être sûr de votre travail. Ensuite, vous pourrez partager vos documents vers vos collègues en divers formats : PDF, XPS.

Configurations requises

  • Mémoire : 256 Mo.
  • Processeur : Pentium cadencé à 500 Mhz.
  • Systèmes d'exploitation : Windows XP, Windows 2000, Windows Me, Windows Vista ; Windows 7.
  • Disque dur : 1.5 Go d'espace libre.

Plus

Le logiciel présente des outils avancés très utiles. Interface intuitive et facile à utiliser.

Moins

Les fonctionnalités sont limitées, si vous voulez les posséder toutes, il faut acheter la version commerciale.
A voir également
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 285 commentaires
Commenter la réponse de John_LS