Votre évaluation

ProgDVB

12 votes - 3.2 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
7.29.6 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais
La diffusion de programme en numérique sur Internet est de plus en plus en vogue de nos jours. ProgDVB est l’une de ces applications permettant de regarder la télé sur ordinateur.


Avec l'aide de la norme DVB-S (Digital Video Broadcasting - Satellite), les utilisateurs du logiciel vont recevoir directement sans récepteur externe les chaînes de TV en plus clair. Le résultat est le même, que ce soit avec une transmission par satellite ou par câble. Rappelons que cette méthode existe depuis des années et est beaucoup utilisée pour les transmissions en HD sur ordinateur.

Plus d’une vingtaine de fabricants d’antennes satellites sont supportés par ce logiciel tels que DVB-S (Satellite ou câble), DVB-S2, DVB-T et DVB-C. Le logiciel fonctionne également avec les constructeurs de paraboles suivants : Anysee (E30S Plus,…), AverMedia DVB-S, Azurewave (TwinHan) (VP-1027, VP-1034, VP-1041,...), BroadLogic 2030/1030, Compro VideoMate DVB-S, Digital everywhere FireDTV/FloppyDTV, etc.

ProgDVB permet à ses utilisateurs de modifier le menu sur l’écran, d’agrandir les plugins, d’enregistrer des programmes de radio et de télévision. Il permet aussi le changement de vitesse de lecture sans perdre la qualité de l’image.

Plus

  • L’interface permet de faire des commandes à distance et des enregistrements.
  • Permet le visionnage en HD et PIP (Picture in Picture, Image dans l'Image).
  • La qualité de l’image est impressionnante.

Captures d'écran



Pour les versions Windows 64 bits :
http://www.progdvb.com/download_progdvb.html

A voir également

Orthographe alternative : Prog DVB , ProgDVB7-7.29.6.29.7Std.exe, ProgDVB7.29.7Std.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

John_LS
Messages postés
958
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
Les Points Forts des chaînes à gogo sans limite!
Les Points Faibles no coment!
X_Shinobi
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 23 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008
-
super........
A propos de la version payée.
Gros problèmes en cas de changements de configuration de l'ordinateur. Qu'en est-il en cas de changements de l'adresse mail, de disque dur, de mémoires ou simplement de carte-mère ?
Il vous propose simplement de racheter une clé. Vous devez demander une nouvelle clé (très longue, elle ne peut s'appliquer que par copié-collé) au contact de progDVB en anglais et être à disposition pour recevoir sa réponse. Accordée jusqu'à présent après 24 heures mais gênant.

J'ajouterai une certaine instabilité de l'ensemble générée, semble-t-il, par chaque nouvelle mise à jour (fréquentes) en attente d'être installée. Autre raison de cette instabilité: lors de l'ouverture de la fenêtre, rien ne permet de savoir que le double clic l'a déclenchée et, si dans l'incertitude, vous cliquez à nouveau, la chaîne de la (2e) fenêtre reste noire en recouvrant l'autre. Il m'est arrivé ainsi de perdre la configuration des Lnb.
Ces phénomènes se présentent toujours au moment où vous vous apprêtez à effectuer un enregistrement important. Si le logiciel est en français pour l'apparence, les difficultés commencent lorsque les problèmes se présentent .
Autre défaut : pour ouvrir une chaîne, vous devez introduire une suite de signes appartenant au nom de cette chaîne (usage simultané souris-clavier donc 2 mains). Pas de tri alphabétique si ce n'est en les organisant manuellement. Pas d'élimination entre les chaînes "free" et les cryptées: elles apparaissent toutes par classement de fréquence des transpondeurs avec seulement un signe distinctif. Ces petits facteurs engendrent un stress relatif à l'usage de ce logiciel.

Cependant, je reconnais à ce logiciel de bonnes qualités par ailleurs, surtout par la multiplicité de ses configurations qui ont permis de détecter de nouvelles chaînes. C'est pour ces raisons qu'il a pris la place du logiciel Hauppauge WinTV v7. Espérons que les mises à jour résolveront ces dysfonctionnements. Celà fait 2 ans que je l'utilise sur un Quad avec Seven et 12 Go de Ram.
Commenter la réponse de John_LS