Votre évaluation

ProgDVB

13 votes - 3.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
7.35.6 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais
La diffusion de programme en numérique sur Internet est de plus en plus en vogue de nos jours. ProgDVB est l’une de ces applications permettant de regarder la télé sur ordinateur.


Avec l'aide de la norme DVB-S (Digital Video Broadcasting - Satellite), les utilisateurs du logiciel vont recevoir directement sans récepteur externe les chaînes de TV en plus clair. Le résultat est le même, que ce soit avec une transmission par satellite ou par câble. Rappelons que cette méthode existe depuis des années et est beaucoup utilisée pour les transmissions en HD sur ordinateur.

Plus d’une vingtaine de fabricants d’antennes satellites sont supportés par ce logiciel tels que DVB-S (Satellite ou câble), DVB-S2, DVB-T et DVB-C. Le logiciel fonctionne également avec les constructeurs de paraboles suivants : Anysee (E30S Plus,…), AverMedia DVB-S, Azurewave (TwinHan) (VP-1027, VP-1034, VP-1041,...), BroadLogic 2030/1030, Compro VideoMate DVB-S, Digital everywhere FireDTV/FloppyDTV, etc.

ProgDVB permet à ses utilisateurs de modifier le menu sur l’écran, d’agrandir les plugins, d’enregistrer des programmes de radio et de télévision. Il permet aussi le changement de vitesse de lecture sans perdre la qualité de l’image.

Plus

  • L’interface permet de faire des commandes à distance et des enregistrements.
  • Permet le visionnage en HD et PIP (Picture in Picture, Image dans l'Image).
  • La qualité de l’image est impressionnante.

Captures d'écran



Pour les versions Windows 64 bits :
http://www.progdvb.com/download_progdvb.html

A voir également

Orthographe alternative : Prog DVB, ProgDVB7-7.35.6.35.0Std.exe, ProgDVB7.35.0Std.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


good
Faux gratuit
il n'enregistre pas
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014

Si le logiciel est satisfaisant, les contraintes de la version payante sont déstabilisantes. Ainsi, le soir, vous éteignez l'ordinateur mais le lendemain, au moment d'enregistrer un programme, progDvb refuse de s'ouvrir : clé non conforme. Il faut effectuer une demande de nouvelle clé auprès du site qui vous renvoie aussitôt une nouvelle clé. A condition que l'ID corresponde car, bizarrement, des changements s'opèrent sans savoir pourquoi. Dans ce cas, vous êtes obligé d'adresser un mail de réclamation qui, par la réponse, vous permettra de démarrer votre logiciel 24 heures plus tard (délai nécessaire entre 2 tentatives). Et, le comble, c'est qu'il faut installer la nouvelle version de type "home" qui ressemble étonnament à toutes les versions de ce type. Il est difficile de se débarrasser de cette fenêtre qui occupe tout l'écran. Finalement, pour les habitués, vous pouvez revenir à la version traditionnelle après des sueurs froides provoquées par la manière de vous imposer un logiciel que vous n'avez pas choisi. Mais celle-ci semble avoir été modifiée et certaines fonctions ne semblent plus accessibles à l'identique. Enfin, le plus grave : la langue française, déjà sommaire, a complètement disparu. Ne reste que l'allemand ou l'anglais (et d'autres moins communes) si vous maîtrisez...
Afficher les 14 commentaires
Commenter la réponse de John_LS